Free Mobile passe derrière SFR en côte de popularité

La côte des opérateurs mobiles en juillet 2013 marque la prise de pouvoir de SFR au détriment de Free Mobile. Cette côte est établie par le site LeBonForfait.fr sur la base des consultations des différents forfaits opérateurs. Le classement est établi chaque mois et repose sur 35 000 consultations entre le 1er juin et le 31 juillet 2013.

C'est le comparateur de forfaits mobiles du site qui est utilisé pour établir ces statistiques et établir un baromètre des opérateurs qui atteint le plus l'attention des internautes et clients potentiels avec leurs offres. Notons que cela n'est pas forcement représentatif de l'ensemble de la population française dans la mesure ou certains opérateurs historiques sont sous-représentés comme c'est le cas pour Orange ou Bouygues Telecom dans la mesure ou la plupart des offres souscrites le sont en magasin ou via le service client.

Les forfaits sans engagement ont la faveur des internautes

Ce sont donc SFR, Free et Virgin Mobile qui occupent les trois premières places du podium avec des chiffres très proches tournant autour des 13 % des consultations chacun. Les trois premiers totalisent ainsi 39 % des visites. Comparé au mois dernier, le classement change légèrement dans la mesure ou Virgin Mobile était premier devant ses deux concurrents grâce au lancement de ses différentes offres.

La côte des opérateurs mobiles en juillet 2013

Dans le reste du classement on retrouve sans surprise les autres offres low-cost sans engagement en la présence de B&You, Joe Mobile et Sosh avec environ 10 % chacun. Notons que l'offre low-cost Red de SFR est comptabilisé avec les offres classiques, ce qui le renforce également en tête du classement. Leclerc mobile suit juste derrière avec une bonne septième place en comptabilisant 6 % des suffrages. Que pensez-vous de ce classement qu’elles sont les offres des opérateurs qui attirent le plus votre attention ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…

5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…