Free Mobile fait désormais partie du top 50 des opérateurs les plus importants dans le monde !

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 58 min

Free Mobile vient de faire son entrée dans le classement 2018 des 50 opérateurs de télécommunications les plus importants dans le monde. Ce top 50, qui compte déjà Orange, SFR et Bouygues Télécom, a été réalisé par Brand Finance. Free Mobile est donc le dernier des opérateurs français à pénétrer dans ce classement mondial. 

free mobile

En tête de ce classement, on trouve d’abord l’opérateur américain AT&T, qui va lancer la 5G aux Etats-Unis dès cette année, suivi de Verizon, et de China Mobile. En 8ème place, on remarquera la présence de l’opérateur historique Orange, avec une légère progression de 3% par rapport au top réalisé en 2017. SFR, le champion des litiges, se trouve à la 33 place, en chute de 3 points depuis 2017. Hors du classement, on trouve Bouygues Télécom à la 52ème place.

Free Mobile est le 50ème opérateur le plus important au monde

C’est la première que Free Mobile se retrouve dans le classement des opérateurs les plus importants du monde. L’an dernier, l’opérateur de Xavier Niel devait se contenter de la 62ème place.  Free Mobile bénéficie d’ailleurs d’une note plus favorable que l’an dernier, et se retrouve avec un « Brand Rating » ( une cotation de la marque) de AAA-, similaire à Orange et Verizon.

Le classement de Brand Finance est basé sur la valeur financière de chaque opérateur. Comme vous pouvez le voir, Free Mobile réussit une ascension formidable. En l’espace de seulement 6 ans, le trublion des télécoms a réussi à se faire une place de choix sur le marché des opérateurs français.

free mobile


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…