Free Mobile : « Aucun opérateur dans le monde n’a été rentable aussi vite ! »

Maj. le 4 avril 2016 à 16 h 33 min

Il y a quelques jours, Free Mobile fêtait ses deux ans d’existence via un tweet dans lequel il annonçait fièrement avoir dépassé le cap des 7,5 millions d’abonnés. Parallèlement à cette annonce, les analystes se sont bien évidemment penchés sur le cas de l’opérateur et le moins qu’on puisse dire c’est que ceux-ci sont plutôt optimistes.

Ainsi, d’après eux, si les derniers chiffres recensés à la fin du troisième trimestre 2013 annonçaient 7,4 millions d’abonnés et partant du principe que la croissance de l’opérateur s’est poursuivie sur le même rythme que depuis son lancement en janvier 2012, alors Free Mobile compterait pas moins de 8 millions d’abonnés fin 2013 soit 600 000 de plus que le trimestre précédent.

free mobile 8 millions

Free Mobile compterait désormais 8 millions d’abonnés

Se penchant ensuite sur la santé financière de Free Mobile, voilà ce que déclare l’un des analystes ayant participé à cette étude :

Aucun opérateur dans le monde n’a été rentable aussi vite !

Sachant qu’en juillet dernier, autrement dit un an et demi d’existence, l’opérateur annonçait avoir atteint la rentabilité pour la première fois depuis son lancement au cours du premier semestre 2013 – Une rentabilité atteinte un peu plus tôt que prévu puisqu’il initialement, Free Mobile prévoyait d’être déficitaire jusqu’en 2014 – il ne semble pas que ses propos soient exagérés.

Des chiffres qui devraient sans doute se confirmer le mois prochain puisque c’est à cette date que le groupe annoncera ses résultats financiers pour le dernier 2013. Des chiffres qui seront sans doute florissants compte tenu du récent lancement de la 4G sans surcoût qui a déclenché un véritable raz de marée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !