Free Mobile offre une réduction à vie à ses abonnés Vente Privée

 

Free Mobile a envoyé un mail aux abonnés qui ont souscrit un forfait 100 Go via Vente Privée au premier trimestre 2018. L'opérateur leur annonce qu'ils bénéficient d'une réduction à vie après leur période d'engagement, le prix passant de 19,99 euros à 9,99 euros par mois.  

free mobile

Free Mobile a décidé de gâter certains de ses clients. Les abonnés qui ont souscrit à un forfait 100 Go via Vente Privée entre le 15 et le 31 mars 2018 ont reçu un mail leur indiquant qu'à la fin de leur période d'engagement, leur abonnement leur est facturé au tarif préférentiel de 9,99 euros par mois contre 19,99 euros par mois normalement, soit une réduction de 10 euros mensuels.

Free Mobile fait passer le prix du forfait 100 Go à 9,99 euros par mois à vie

Encore mieux, il ne s'agit pas que d'une offre sur quelques mois ou une année, mais à vie, rapporte Univers Freebox. Une manière d'empêcher une fuite d'abonnés, qui ont tendance à quitter Free Mobile après avoir profité d'une période de promotion. 4 millions d’abonnés mobile ont changé d’opérateur en 2018, un record. Des changements aussi facilités par la portabilité des numéros plus simple. Une stratégie qui n'est pas inédite puisque Free Mobile avait déjà offert la même promotion à vie aux abonnés Vente Privée qui avaient souscrit à la fin de l'année 2017.

Lire aussi : Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Free Mobile est obligé d'avoir recours à ce genre de mécanismes pour retenir ses abonnés. Pour rappel, l'opérateur a énormément souffert sur l'année 2018. Free Mobile a perdu 90 000 abonnés au troisième trimestre de l'année dernière. Au trimestre précédent, c'était même une saignée avec la perte de 200 000 clients en seulement trois mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…