Free Mobile offre une réduction à vie à ses abonnés Vente Privée

Free Mobile a envoyé un mail aux abonnés qui ont souscrit un forfait 100 Go via Vente Privée au premier trimestre 2018. L’opérateur leur annonce qu’ils bénéficient d’une réduction à vie après leur période d’engagement, le prix passant de 19,99 euros à 9,99 euros par mois.  

free mobile

Free Mobile a décidé de gâter certains de ses clients. Les abonnés qui ont souscrit à un forfait 100 Go via Vente Privée entre le 15 et le 31 mars 2018 ont reçu un mail leur indiquant qu’à la fin de leur période d’engagement, leur abonnement leur est facturé au tarif préférentiel de 9,99 euros par mois contre 19,99 euros par mois normalement, soit une réduction de 10 euros mensuels.

Free Mobile fait passer le prix du forfait 100 Go à 9,99 euros par mois à vie

Encore mieux, il ne s’agit pas que d’une offre sur quelques mois ou une année, mais à vie, rapporte Univers Freebox. Une manière d'empêcher une fuite d’abonnés, qui ont tendance à quitter Free Mobile après avoir profité d’une période de promotion. 4 millions d’abonnés mobile ont changé d’opérateur en 2018, un record. Des changements aussi facilités par la portabilité des numéros plus simple. Une stratégie qui n’est pas inédite puisque Free Mobile avait déjà offert la même promotion à vie aux abonnés Vente Privée qui avaient souscrit à la fin de l’année 2017.

Lire aussi : Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Free Mobile est obligé d’avoir recours à ce genre de mécanismes pour retenir ses abonnés. Pour rappel, l’opérateur a énormément souffert sur l’année 2018. Free Mobile a perdu 90 000 abonnés au troisième trimestre de l’année dernière. Au trimestre précédent, c’était même une saignée avec la perte de 200 000 clients en seulement trois mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…

Free en a assez de payer pour le blocage des sites pirates

Free en a assez de devoir assumer les coûts du blocage des sites pirates en France. Lorsqu’un tribunal ou une loi décide du blocage d’un site c’est en effet aux opérateurs d’assurer la partie technique. Free appelle à la mise…