Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 32 min

Votre attention s’il vous plaît clients Free Mobile : une nouvelle arnaque sévis par campagne mail vous promettant un Galaxy S6 Edge des suites d’une tombola. Il s’agit bien évidemment d’une tentative de phishing, ne cliquez pas !

phishing-free

Vous vous souvenez lorsque les arnaques n’étaient pas à l’ère numérique et tentez de vous extorquer votre argent en vous faisant jouer à des jeux semblant aléatoires mais ne l’étant pas vraiment dans la rue ? Nous non plus.

Au contraire, nous avons par contre de nombreux souvenirs de par le temps sur le nombre d’arnaques par email que l’on a pu observer tout autant que recevoir. En se faisant passer pour l’un des nombreux opérateurs mobile en France, certains espèrent ainsi récupérer nos données tout autant qu’un gros pactole.

C’est ce qui se passe en ce moment-même pour les utilisateurs de Free Mobile comme le reporte nos bien-aimés confrères de Fredzone : une nouvelle tentative de phishing ciblant ces abonnés sévit sur la toile, vous faisant espérer le gain d’un Galaxy S6 Edge dans un mail prenant la forme suivante :

Cher(e) client(e),

Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE, nous organisons une tombola promotionnelle en faveur des personnes physiques et morales. Nous avois le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre adresse éléctronique a été sélectionnée pour remporter un Samsung S6 EDGE. Nous vous prions de bien vouloir poursuivre les étapes suivantes : CLIQUEZ ICI.

Outre le fait que celui-ci soit aisément reconnaissable comme faux (c’en est même presque drôle tant c’est mauvais), on ne rappellera jamais assez qu’en aucun cas un opérateur mobile lancerait une tombola façon kermesse de votre petit village pour vous faire gagner un smartphone. Ne cliquez donc absolument pas.

Faites attention toutefois : des menaces plus développées comme Locky ciblent également les abonnés Free et sont plus difficilement repérables. Comme toujours, prudence est de mise, n’ayez pas peur de mettre en doute le moindre courrier vous demandant de l’argent s’il ne semble pas spécifiquement envoyé par votre opérateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…