Free Mobile vient de perdre un bras de fer judiciaire avec SFR. L’opérateur de Xavier Niel accusait son rival “d’agissements déloyaux” dans l’affaire des 300 000 smartphones loués et non restitués. La Cour de cassation a finalement statué en faveur de l’opérateur au…
Free Mobile : une nouvelle arnaque vous promet un Galaxy S6 Edge
Votre attention s'il vous plaît clients Free Mobile : une nouvelle arnaque sévis par campagne mail vous promettant un Galaxy S6 Edge des suites d'une tombola. Il s'agit bien évidemment d'une tentative de phishing, ne cliquez pas !
Vous vous souvenez lorsque les arnaques n'étaient pas à l'ère numérique et tentez de vous extorquer votre argent en vous faisant jouer à des jeux semblant aléatoires mais ne l'étant pas vraiment dans la rue ? Nous non plus.
Au contraire, nous avons par contre de nombreux souvenirs de par le temps sur le nombre d'arnaques par email que l'on a pu observer tout autant que recevoir. En se faisant passer pour l'un des nombreux opérateurs mobile en France, certains espèrent ainsi récupérer nos données tout autant qu'un gros pactole.
C'est ce qui se passe en ce moment-même pour les utilisateurs de Free Mobile comme le reporte nos bien-aimés confrères de Fredzone : une nouvelle tentative de phishing ciblant ces abonnés sévit sur la toile, vous faisant espérer le gain d'un Galaxy S6 Edge dans un mail prenant la forme suivante :
Cher(e) client(e),
Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE, nous organisons une tombola promotionnelle en faveur des personnes physiques et morales. Nous avois le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre adresse éléctronique a été sélectionnée pour remporter un Samsung S6 EDGE. Nous vous prions de bien vouloir poursuivre les étapes suivantes : CLIQUEZ ICI.
Outre le fait que celui-ci soit aisément reconnaissable comme faux (c'en est même presque drôle tant c'est mauvais), on ne rappellera jamais assez qu'en aucun cas un opérateur mobile lancerait une tombola façon kermesse de votre petit village pour vous faire gagner un smartphone. Ne cliquez donc absolument pas.
Faites attention toutefois : des menaces plus développées comme Locky ciblent également les abonnés Free et sont plus difficilement repérables. Comme toujours, prudence est de mise, n'ayez pas peur de mettre en doute le moindre courrier vous demandant de l'argent s'il ne semble pas spécifiquement envoyé par votre opérateur.