Free Mobile met en ligne la carte de sa couverture réseau

 

Free Mobile vient de rendre disponible sur son site internet la carte de sa couverture réseau. La carte en question couvre uniquement la France métropolitaine. Cependant, la carte en question ne fait pas de distinction entre les équipements appartenant à Free et ceux de son partenaire de la première heure, Orange.

Free Mobile est le quatrième grand opérateur français et aussi le seul à ne pas proposer sur son site internet une carte de la couverture réseau mobile. C'est maintenant chose faite avec une belle carte de la France métropolitaine sur laquelle vous pourrez vous rendre compte du déploiement de l'opérateur en vous rendant ici.

L'interface utilise Google Maps et vous permet de rentrer votre adresse pour voir plus précisément la couverture ou nom de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez également faire la distinction entre la couverture réseau Edge et le réseau 3G.

En effet, la carte présente uniquement le réseau « utile » de Free Mobile, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun moyen de distinguer les équipements qui appartiennent à Free et le réseau d'itinérance mis à la disposition de l'opérateur par Orange suite à leur partenariat. Cette opacité est surement volontaire de la part de Free Mobile qui est encore loin de couvrir par ses propres moyens l'ensemble du territoire national. Le 4e opérateur n'en est qu'à ses débuts et on ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Vous pouvez également retrouver les cartes de couvertures réseau de la concurrence en vous rendant sur les sites de SFR, Orange et Bouygues Telecom.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…