Free Mobile : le réseau 4G se déploie plus rapidement que la concurrence !

Maj. le 4 avril 2016 à 15 h 58 min

Free Mobile est le trublion français par excellence, critiqué sur son réseau depuis des mois il reste pourtant l’un des seuls opérateurs mobiles a encore gagner des clients grâce à ses prix très attractifs voir même agressif. D’après les derniers chiffres de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) Free Mobile est celui qui a déployé le plus d’antennes 4G en France ce dernier mois.

Free moible 4

« À la fin de l’année, dans 75% du temps ça marchera mieux », c’est ce qu’avait promis Xavier Niel à la fin du mois d’octobre à propos du réseau de Free Mobile. Un mois plus tard nous voilà avec les chiffres délivrés par l’ANFR qui montre que la promesse est tenue, car c’est l’opérateur a été le plus actif sur le déploiement de la 4G en novembre.

Free Mobile a mis en service 229 supports 4G supplémentaires ce qui le place devant SFR avec 146, Orange avec 95 et Bouygues avec 68. Malgré tout Free Mobile reste loin derrière ses concurrents pour le moment et dépasse juste SFR au niveau des autorisations d’antennes. Une tendance qui crée une baisse continuelle et rapide de l’itinérance Orange.

L’ANFR note également que « depuis août, Free Mobile maintient un rythme de déploiement soutenu en 3G. », l’incroyable opérateur qu’est Free Mobile réagit enfin et déploie de plus en plus rapidement son réseau 3G ainsi que son réseau 4G. Il a déjà été prouvé que son réseau propre était très efficace et que seule l’itinérance orange rendait le réseau Free exécrable par endroit.

Chiffres ANFR 01 décembre

Beaucoup de positif pour le 3ème opérateur français avec un déploiement beaucoup plus rapide de son réseau, que ce soit en 3G ou en 4G. Le seul reproche fait à l’opérateur est en train de se régler et n’oublions pas non plus l’objectif de Free Mobile d’utiliser les fréquences de la 2G pour la 4G+.

Des prix très attractifs sur des offres tout illimitées largement au-dessus de la concurrence en France sont déjà le lot de réussite de Free Mobile, que se passera-t-il quand le réseau de celui-ci sera aussi efficace que celui de ses concurrents ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !