Free Mobile Italie (Iliad) dépasse déjà le million d’abonnés !

Free Mobile Italie (Iliad) a atteint son premier objectif en moins de deux mois : convaincre un million d’abonnés de souscrire à un forfait. Un excellent départ pour la filiale italienne du FAI français, qui a pour l’occasion prolongé la durée de l’offre à 5,99 euros par mois pour 30 Go de data.

free mobile italie

Iliad fait un carton en Italie. Moins de deux mois après son arrivée sur le marché mobile italien, l’opérateur a déjà réussi à attirer plus d’un million de clients. Forcément un cap symbolique mais d’autant plus dans ce cas là puisque le Free Mobile italien promettait son offre si attractive à 5,99 euros par mois seulement pour le premier million d’abonnés. Il s’agissait finalement d’une ruse marketing puisqu’il a été annoncé que les 200 000 prochains clients y auraient également droit.

Free Mobile Italie (Iliad) : déjà plus d’un million d’abonnés

Pour rappel, la proposition d’Iliad Italie est vraiment alléchante et constitue un produit d’appel au rapport qualité-prix extrêmement attractif dans un pays où la guerre des tarifs n’est pas aussi violente qu’en France (jusqu’à maintenant du moins). Pour même pas six euros, les Italiens peuvent profiter d’un forfait avec 30 Go de data en 4G+, appels et SMS illimités et 2 Go de data en roaming en Europe. Tout ça sans avoir besoin d’attendre de promotion.

Une offre Free Mobile qui n’existe malheureusement pas en France, en tout cas pour l’instant. Xavier Niel avait promis l’arrivée d’un nouveau forfait mobile sous peu, qui se fait toujours attendre. Nul doute qu’une offre intermédiaire similaire située entre les 50 Mo et les 100 Go de data saurait trouvé son public. Un nouveau forfait Free Mobile éphémère à 50 Go de data par mois, d’abord proposé jusqu’au 17 juillet 2018 puis étendu jusqu’au 24 juillet, laisse penser que l’opérateur fait des tests et pourrait enfin lancer prochainement une troisième offre définitive sur le mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…