Free Mobile enfin présent dans le comparatif 4G d’Orange

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 39 min

La semaine dernière, nous vous proposions un premier comparatif de la couverture réseau et des débits théoriques 4G élaboré à partir des informations fournis par le site Quialameilleure4G de l’opérateur Orange. Site qui, il y a encore une semaine faisait totalement abstraction de Free Mobile qui venait alors tout juste d’arriver sur le marché du très haut débit.

Aujourd’hui Orange semble enfin avoir mis ses informations à jour et prend enfin compte de l’existence de son concurrent, toutefois certains des critères ont été légèrement modifiés pour éviter de trop avantager Free. On constate ainsi que la couverture réseau n’est plus exprimée en nombre de villes mais en nombre d’antennes. Par ailleurs, la couleur grise utilisée pour représenter l’opérateur contraste suffisamment avec les couleurs vives des autres opérateurs pour que l’on devine que ce choix est tout sauf anodin.

free mobile

Pour Orange, Free Mobile n’a que 700 antennes 4G

Si Free Mobile avait été présent sur le site d’Orange la semaine dernière, il se serait alors retrouvé en seconde position derrière Bouygues Telecom avec un total de 1000 villes couvertes. Aujourd’hui, le classement se basant sur le nombre d’antennes, il se retrouve dernier :

  • Bouygues Telecom : 5 531 antennes (2 113 villes)
  • Orange : 4 604 antennes (866 villes)
  • SFR : 1 449 antennes pour (567 villes)
  • Free Mobile : 700 antennes (1 000 communes)

On remarque au passage qu’Orange annonce une couverture 4G de 700 antennes pour Free Mobile mais en réalité, celle-ci sont désormais au nombre de 800. Par ailleurs aucune mention n’est faite quand au pourcentage réelle de couverture 4G offert par chacun des quatre opérateurs. C’est donc un classement très subjectif que nous aujourd’hui Orange sur son site qui nous permet d’apprendre de choses, mais au final, on ne sait toujours pas qui a la meilleure 4G.

A voir également le comparatif des investissements 4G des opérateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

5G : Huawei est le bienvenu en France malgré la pression des USA

Huawei peut souffler, le gouvernement français est favorable à sa présence sur le marché de la 5G sur le territoire. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat chargée des télécoms, estime que le groupe chinois est en avance sur les technologies liées au…

5G : la France renonce à couvrir 100% de la population

Le réseau 5G ne couvrira pas toute la population française. Lors d’une interview, Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a annoncé que le réseau du futur sera plutôt réservé aux entreprises et aux villes. Les particuliers…

Couverture 4G : Bouygues Telecom et SFR devant Orange selon nPerf

Orange n’est pas particulièrement mis en avant par le dernier baromètre nPerf sur la couverture 4G des opérateurs en France au cours de l’année 2018. Bouygues Telecom obtient le meilleur indice de couverture devant SFR. Orange est même bon dernier…

Orange gagne un procès à 3,5 milliards d’euros contre SFR

Orange remporte une guerre judiciaire de plus de huit ans contre SFR, qui demandait 3,5 milliards d’euros de dommages et intérêts à son concurrent. L’opérateur historique était accusé d’avoir modifié des contrats qui liaient France Télécom et Numericable.  C’est la…