Free Mobile enfin présent dans le comparatif 4G d’Orange

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 39 min

La semaine dernière, nous vous proposions un premier comparatif de la couverture réseau et des débits théoriques 4G élaboré à partir des informations fournis par le site Quialameilleure4G de l’opérateur Orange. Site qui, il y a encore une semaine faisait totalement abstraction de Free Mobile qui venait alors tout juste d’arriver sur le marché du très haut débit.

Aujourd’hui Orange semble enfin avoir mis ses informations à jour et prend enfin compte de l’existence de son concurrent, toutefois certains des critères ont été légèrement modifiés pour éviter de trop avantager Free. On constate ainsi que la couverture réseau n’est plus exprimée en nombre de villes mais en nombre d’antennes. Par ailleurs, la couleur grise utilisée pour représenter l’opérateur contraste suffisamment avec les couleurs vives des autres opérateurs pour que l’on devine que ce choix est tout sauf anodin.

free mobile

Pour Orange, Free Mobile n’a que 700 antennes 4G

Si Free Mobile avait été présent sur le site d’Orange la semaine dernière, il se serait alors retrouvé en seconde position derrière Bouygues Telecom avec un total de 1000 villes couvertes. Aujourd’hui, le classement se basant sur le nombre d’antennes, il se retrouve dernier :

  • Bouygues Telecom : 5 531 antennes (2 113 villes)
  • Orange : 4 604 antennes (866 villes)
  • SFR : 1 449 antennes pour (567 villes)
  • Free Mobile : 700 antennes (1 000 communes)

On remarque au passage qu’Orange annonce une couverture 4G de 700 antennes pour Free Mobile mais en réalité, celle-ci sont désormais au nombre de 800. Par ailleurs aucune mention n’est faite quand au pourcentage réelle de couverture 4G offert par chacun des quatre opérateurs. C’est donc un classement très subjectif que nous aujourd’hui Orange sur son site qui nous permet d’apprendre de choses, mais au final, on ne sait toujours pas qui a la meilleure 4G.

A voir également le comparatif des investissements 4G des opérateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…