Free Mobile : clash entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg sur Twitter

 

Lors du lancement de Free Mobile en janvier 2012, Arnaud Montebourg encensait alors Xavier Niel en tweetant :

Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans.

Mais au jour d’aujourd’hui, il apparaît que tout à changé. Ainsi, si la semaine dernière, le Ministre du Redressement productif et la Ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Économie numérique, Fleur Pellerin, mettaient en garde les consommateurs de bien se renseigner sur la couverture réseau avant de souscrire à ce forfait très haut débit qui propose pourtant le meilleur rapport qualité prix du marché, Arnaud Montebourg accuse, quant à lui, accuse carrément Free Mobile de nuire à l’emploi.

montebourg niel

Arnaud Montebourg pointe du doigt les offres low-cost de Free Mobile

Voilà ce qu’on pouvait lire, cet après-midi sur le Twitter d’Arnaud Montebourg concernant Xavier Niel :

Toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de Free Mobile.

Tweet auquel Xavier Niel s’est empressé de répondre pour préciser, d’une part et chiffres à l’appui, que le secteur de l’emploi était au beau fixe dans les télécoms, chiffres à l’appui et que Free Mobile avait permis la création de 5000 postes.

Un tweet qui intervient surtout quelques heures après l'arrivée de la 4G au sein du forfait Free Mobile à 2€. Bien entendu, le but de notre article n’est pas de définir qui, entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg a raison ou tort. Toutefois, les chiffres avancés par le PDG de Free Mobile font, à eux seuls, office d’arguments.

Par ailleurs, même si la couverture réseau de Free Mobile est loin d’être aussi développée que celle des opérateurs historiques, son entrée dans la 4G aura permis de faire considérablement baisser les enchères en poussant notamment Bouygues Telecom à intégreré le très haut débit dans l’ensemble de ses forfaits non bloqués ainsi au sein de l’offre low-cost b&You. Alors certes, c’est mauvais pour le chiffre d’affaire des opérateurs mais tout bénef pour nous consommateurs !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !