Free Mobile bat son record de 4G en 700 Mhz et ce n’est qu’un début !

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 39 min

Free Mobile vient de battre un nouveau record de 4G dans la ville de Tarbes. Grâce aux précieuses fréquences en 700 MHz, il est parvenu à atteindre un débit descendant maximum de 304,11 Mb/s et un débit montant maximum de 40,75 Mb/s sur nPerf. Du jamais vu !

free

Free Mobile dont le réseau 4G s’est étendu à vitesse grand V entre juin et juillet mettait en place au cours de cette période trois nouvelles antennes en 700 MHz notamment à Tarbes dans les Hautes Pyrénées. Curieux de savoir ce que ces nouvelles antennes pouvaient donner en termes de débit, nos confrères d’Univers Freebox ont décidé de réaliser un petit test à l’aide d’un Sony Xperia X Performance et de l’application nPerf.

free test 4G

Comme vous le savez déjà, le Sony Xperia X Performance est équipé d’un processeur Snapdragon 820. Il offre donc de la 4G de catégorie 9 et peut exploiter simultanément les bandes 700 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz. Comme le prouve l’image ci-dessous, ce premier test a été plus que concluant puisque le téléphone est parvenu à atteindre des débits monstrueux de 304,11 Mb/s en téléchargement et 40,75 Mb/s en upload sur le réseau de Free.

Free Mobile qui reconnaissait que le déploiement de son réseau était lent en raison des frais liés à l’itinérance Orange a toutefois fait de gros efforts ces derniers temps, notamment en juin en activant 730 nouvelles antennes 4G.

Pour l’instant, le nombre d’antennes en 700 MHz proposées par l’opérateur reste limité mais il est clair que dès celles-ci seront déployées à une plus grande échelle, les clients de Free seront en droit d’espérer le meilleur. C’est en tout cas un très beau score qui vient d’être atteint aujourd’hui et ce n’est qu’un début.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !