Free Mobile en avance sur sa couverture 3G et 4G, le contrat est rempli !

 

Lors de son lancement en 2012, Free Mobile s'était engagé à couvrir 90% de la population en 3G avant janvier 2018 et 75% de la population en 4G en octobre 2023 avec un objectif intermédiaire de 60% pour octobre 2019. Les deux engagements auront finalement été respectés et en avance puisqu'en janvier 2017, l'opérateur avait rempli son contrat des deux côtés.

free 3g 4g

Free Mobile a respecté ses tous engagements de couverture 3G et 4G en avance

Free Mobile qui fera une annonce fracassante mardi prochain a récemment communiqué ses résultats. Alors qu'on apprenait cette semaine qu'il était désormais le premier recruteur du marché sur le mobile, l'opérateur a profité de l'annonce de ses résultats financiers pour l'année 2016 pour rappeler qu'il avait rempli ses deux engagements de couverture 3G et 4G plusieurs années à l'avance avec plus de 2400 nouveaux sites 3G ouverts l'an dernier et près de 2000 nouveaux sites 4G.

D'ici la fin de l'année, Free a pour objectif d'atteindre une couverture 4G de l'ordre de 85% et avouait fin 2016 s'être :

« Fixé pour objectifs de maintenir et même d’accélérer de nouveau ses efforts de déploiement avec un objectif d’atteindre plus de 12 000 sites mobiles à fin 2017, d’accélérer la conversion des sites existants en 4G et notamment l’ouverture des fréquences 1 800MHz afin d’atteindre une couverture 4G proche de 85% de la population en fin d’année et de poursuivre le déploiement progressif des fréquences 700MHz sur les zones éligibles »

A l'heure actuelle, Free est l'opérateur possédant le plus d'antennes 700 MHz, une fréquence basse qui lui permet d'offrir une meilleure couverture à l'intérieur des bâtiments. Un avantage non négligeable face à ses concurrents. Free qui annonçait des résultats incroyables pour l'année 2016 est plus que jamais au top de sa forme et ne devrait pas manquer de nous surprendre en 2017.

Free Mobile : et si Xavier Niel présentait une offre avec data illimitée ?

Xavier Niel a promis une annonce fracassante chez Free Mobile. Et s'il s'agissait d'une offre de data illimitée, sans aucune enveloppe limite.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…