Free Mobile en avance sur sa couverture 3G et 4G, le contrat est rempli !

 

Lors de son lancement en 2012, Free Mobile s'était engagé à couvrir 90% de la population en 3G avant janvier 2018 et 75% de la population en 4G en octobre 2023 avec un objectif intermédiaire de 60% pour octobre 2019. Les deux engagements auront finalement été respectés et en avance puisqu'en janvier 2017, l'opérateur avait rempli son contrat des deux côtés.

free 3g 4g

Free Mobile a respecté ses tous engagements de couverture 3G et 4G en avance

Free Mobile qui fera une annonce fracassante mardi prochain a récemment communiqué ses résultats. Alors qu'on apprenait cette semaine qu'il était désormais le premier recruteur du marché sur le mobile, l'opérateur a profité de l'annonce de ses résultats financiers pour l'année 2016 pour rappeler qu'il avait rempli ses deux engagements de couverture 3G et 4G plusieurs années à l'avance avec plus de 2400 nouveaux sites 3G ouverts l'an dernier et près de 2000 nouveaux sites 4G.

D'ici la fin de l'année, Free a pour objectif d'atteindre une couverture 4G de l'ordre de 85% et avouait fin 2016 s'être :

« Fixé pour objectifs de maintenir et même d’accélérer de nouveau ses efforts de déploiement avec un objectif d’atteindre plus de 12 000 sites mobiles à fin 2017, d’accélérer la conversion des sites existants en 4G et notamment l’ouverture des fréquences 1 800MHz afin d’atteindre une couverture 4G proche de 85% de la population en fin d’année et de poursuivre le déploiement progressif des fréquences 700MHz sur les zones éligibles »

A l'heure actuelle, Free est l'opérateur possédant le plus d'antennes 700 MHz, une fréquence basse qui lui permet d'offrir une meilleure couverture à l'intérieur des bâtiments. Un avantage non négligeable face à ses concurrents. Free qui annonçait des résultats incroyables pour l'année 2016 est plus que jamais au top de sa forme et ne devrait pas manquer de nous surprendre en 2017.

Free Mobile : et si Xavier Niel présentait une offre avec data illimitée ?

Xavier Niel a promis une annonce fracassante chez Free Mobile. Et s'il s'agissait d'une offre de data illimitée, sans aucune enveloppe limite.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • freebox pop maj tv
    Freebox Révolution, Pop, Delta : la mise à jour corrige les bugs de femtocell et offre une nouvelle option de VPN

    Une semaine seulement après avoir diffusé la version 4.5.1, Free vient de déployer une nouvelle mise à jour serveur à destination de ses Freebox Révolution, Pop, Delta, mini 4K et One. Rien de primordial dans cette MAJ, l’opérateur se contentant…

  • freebox maj logicielle
    Freebox Pop, Delta, Revolution, One et Mini 4K : la mise à jour 4.5.1 débarque sur les serveurs

    Free vient de déployer une nouvelle mise à jour sur le Freebox Server à destination des Freebox Pop, Delta, Révolution, One et Mini 4K. Cette MAJ apporte de nombreuses améliorations des services. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés apportées. Alors…

  • free mobile volte
    Free Mobile propose enfin la VoLTE en bêta

    Free Mobile vient d’annoncer l’ouverture d’une phase de bêta pour la VoLTE (appels en 4G) pour ses clients. Il suffit de s’inscrire pour participer au programme. En septembre 2021, Free Mobile annonçait la disponibilité de la VoLTE (les appels 4G)…

  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…