Free Mobile : ses abonnés utilisent 78% du temps son réseau désormais

Alors qu’un à un, les acteurs télécoms français annoncent leurs objectifs pour l’année 2017, Free Mobile reste pour le moment silencieux et dans l’attente. Toutefois, le site Free Netsta avance une donnée très importante pour l’opérateur : en ce mois de janvier, les abonnés à son service utilise désormais 78% du temps son réseau, une belle évolution.

Free Mobile réseau

En 2016, le marché des télécoms en France a connu une vague de mauvaises nouvelles. Suite à l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Telecom, nombreux sont ceux qui n’ont pas su tenir la cadence d’investissement obligatoire pour subsister sur ce terrain.

En ce début d’année, les opérateurs se relancent dans la course avec fierté. L’un de ceux ayant le plus subi l’année précédente, SFR, annonce désormais s’inspirer d’Amazon et Apple pour retrouver ses clients. Il a également admis avoir eu du mal à contrer la vague Free Mobile des années précédentes.

Et cette vague est loin de s’atténuer, bien au contraire. En effet, l’acteur reste assez silencieux pour le moment… mais les chiffres de Netstat parlent pour lui en ce mois de janvier, alors que le site indique que ses abonnés utilisent désormais son réseau 78% du temps.

C’est là une belle progression pour l’opérateur, alors que nous reportions de la même source un taux d’utilisation de 75% en novembre dernier. Nous voyons donc l’opérateur progresser de 3% en 2 mois seulement, ce qui rend confiant quant à sa capacité à se séparer de l’itinérance Orange dans la dizaine de mois à venir.

Rappelons tout de même que l’accord d’itinérance avec Orange commence à prendre fin à partir de ce mois-ci. Celui-ci s’achèvera définitivement en 2020. Mais d’ici là, l’opérateur va devoir mettre les bouchées doubles pour réussir à rendre son réseau opérationnel pour ses nombreux clients.

En attendant, ses concurrents ne le laisseront pas se reposer et comptent bien augmenter toujours plus leurs parts de marché. Il faudra être malin pour réussir non seulement à rester compétitif, mais aussi investir pour perdurer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…