[MAJ] Free Mobile : 75% de la population est couverte en 3G !

 

MISE A JOUR DU 12/01/2015 : Free Mobile a bien rempli son objectif, plus de 75% de la population est couverte par son réseau en ce 12 janvier 2015. Cet objectif faisait partie des conditions imposées par l’ARCEP à l’opérateur. Free mobile est le seul opérateur à avoir atteint ses objectifs avant les dates butoirs.

Free mobile 75% population

Le 3 janvier 2015 le mandat du président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani, prendra fin. Hier soir, une cérémonie de départ a été organisée, l’occasion pour lui de faire un bilan de ses six années passées à la tête du régulateur des télécoms.

Et évidemment le marché a été marqué par l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, décidée juste avant sa prise de fonction par le gouvernement de l’époque, à savoir celui de François Fillon. Lors de cette soirée, Jean-Ludovic Silicani a dévoilé une information très intéressante concernant ce nouvel acteur de la téléphonie mobile. Selon lui, Free couvrira 75% de la population dès mi-janvier 2015.

free-mobile-75-pourcent-population

Selon les informations disponibles à ce jour, Free devrait être à même de respecter mi-janvier son obligation d’une couverture de 75% de la population, par ses propres fréquences, donc indépendamment de l’accord d’itinérance avec Orange qui devra bien sûr progressivement prendre fin – Jean-Ludovic Silicani –

Ainsi l’opérateur du trublion Xavier Niel devrait avoir atteint ses objectifs d’ici un mois. Et c’est Orange qui doit faire la grimace puisqu’à ce rythme son accord d’itinérance prendra bientôt fin. Une bonne nouvelle donc pour les clients de Free Mobile mais aussi pour les autres.

Car si certains utilisateurs ne se sont pas laissés séduire par les prix agressifs c’est principalement à cause de la qualité du réseau souvent critiquée. L’UFC-Que Choisir avait d’ailleurs pointé du doigt les débits de l’opérateur il y a quelques semaines maintenant.

 

Mais avec ses propres fréquences Free pourrait afficher de bien meilleures performances et ainsi satisfaire les clients en recherche d’un réseau digne de ce nom à un tarif très intéressant. L’année 2015 risque d’être encore déterminante pour les opérateurs. D’autant que Xavier Niel a annoncé il y a peu une surprise pour les clients de Free Mobile.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…