[MAJ] Free Mobile : 75% de la population est couverte en 3G !

Maj. le 4 avril 2016 à 15 h 50 min

MISE A JOUR DU 12/01/2015 : Free Mobile a bien rempli son objectif, plus de 75% de la population est couverte par son réseau en ce 12 janvier 2015. Cet objectif faisait partie des conditions imposées par l’ARCEP à l’opérateur. Free mobile est le seul opérateur à avoir atteint ses objectifs avant les dates butoirs.

Free mobile 75% population

Le 3 janvier 2015 le mandat du président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani, prendra fin. Hier soir, une cérémonie de départ a été organisée, l’occasion pour lui de faire un bilan de ses six années passées à la tête du régulateur des télécoms.

Et évidemment le marché a été marqué par l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, décidée juste avant sa prise de fonction par le gouvernement de l’époque, à savoir celui de François Fillon. Lors de cette soirée, Jean-Ludovic Silicani a dévoilé une information très intéressante concernant ce nouvel acteur de la téléphonie mobile. Selon lui, Free couvrira 75% de la population dès mi-janvier 2015.

free-mobile-75-pourcent-population

Selon les informations disponibles à ce jour, Free devrait être à même de respecter mi-janvier son obligation d’une couverture de 75% de la population, par ses propres fréquences, donc indépendamment de l’accord d’itinérance avec Orange qui devra bien sûr progressivement prendre fin – Jean-Ludovic Silicani –

Ainsi l’opérateur du trublion Xavier Niel devrait avoir atteint ses objectifs d’ici un mois. Et c’est Orange qui doit faire la grimace puisqu’à ce rythme son accord d’itinérance prendra bientôt fin. Une bonne nouvelle donc pour les clients de Free Mobile mais aussi pour les autres.

Car si certains utilisateurs ne se sont pas laissés séduire par les prix agressifs c’est principalement à cause de la qualité du réseau souvent critiquée. L’UFC-Que Choisir avait d’ailleurs pointé du doigt les débits de l’opérateur il y a quelques semaines maintenant.

 

Mais avec ses propres fréquences Free pourrait afficher de bien meilleures performances et ainsi satisfaire les clients en recherche d’un réseau digne de ce nom à un tarif très intéressant. L’année 2015 risque d’être encore déterminante pour les opérateurs. D’autant que Xavier Niel a annoncé il y a peu une surprise pour les clients de Free Mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…