Free Mobile : 50 % de la population couverte en 4G et 80% en 3G

Maj. le 4 avril 2016 à 11 h 31 min

Selon Iliad, Free Mobile couvre désormais 50% de la population en 4G et 80% en 3G. Des chiffres encourageants pour un opérateur tout jeune, d’autant qu’il dépasse désormais un acteur historique : SFR.

free pas avantage frequences 700 mhz 4g

Free Mobile : 50% de la population couverte en 4G, 60% d’ici la fin de l’année

Aujourd’hui, Iliad présentait ses résultats officiels pour le second semestre. Un bilan à mi-année qui doit donner le sourire à la maison-mère de Free Mobile puisque l’opérateur affiche des performances toujours aussi incroyables.

Néanmoins, parmi ses détracteurs, l’un des arguments qui revient le plus souvent est celui de la mauvaise qualité de son réseau. Les chiffres parlent d’eux même puisqu’aujourd’hui le quatrième opérateur couvre 50% de la population en 4G.

free mobile 4G couverture

Une jolie performance due aux 613 millions d’investissement de l’opérateur dans le déploiement de la 4G (avec la production de la Freebox Mini 4K). En six mois, Free Mobile a doublé le nombre de supports 4G et a même réussi en juillet à dépasser SFR-Numéricable, opérateur pourtant bien plus ancien que lui.

Free Mobile ne compte pas s’arrêter là et espère couvrir 60% de la population d’ici la fin de l’année. Pour situer un peu le travail de Free par rapport aux concurrents, sachez que Bouygues Telecom couvre 72% de la population et Orange 76,5% de la population.

Mais comme vous le savez, les opérateurs vont bientôt entrer en négociation pour obtenir les lots des fréquences 700 MHz, et Free dispose d’une santé financière qui pourrait lui permettre d’accélérer le déploiement de son réseau 4G.

free mobile couverture 4g

Free Mobile couvre 80% de la population en 3G et vise 90% pour fin 2017

Du côté de la 3G, Free Mobile couvrait au 1er juillet 2015 80% de la population. Son objectif annoncé est d’une couverture de 90% de la population pour fin 2017. En trois ans, le quatrième opérateur a donc doublé son taux de couverture.

Il cherche d’ailleurs maintenant à se séparer du contrat d’itinérance qui le lie à Orange et qui est tant décrié par les utilisateurs. Avec 80% de couverture de la population Free Mobile estime pouvoir s’envoler de ses propres ailes. Mais attention, couverture de population et couverture du territoire sont deux choses bien différentes. Et sur ce dernier point, Free Mobile accuse encore un certain retard.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !