Free Mobile : la 4G avec 10 Go de DATA inclus dans le forfait illimité ?

Maj. le 29 juin 2016 à 23 h 02 min

Free Mobile proposerait la 4G avec 10 Go de DATA dans son forfait illimité ? L’opérateur n’en est pas encore à proposer des offres de ce genre, mais sa communication antérieure pourrait bien avoir distillé quelques indices à ce sujet. En effet, dès le lancement de ses offres, Free avait communiqué sur le très haut débit mobile.

Même s’il va falloir encore attendre un peu pour voir arriver la 4G chez Free Mobile, on sait déjà que l’entreprise cherchera à couper l’herbe sous le pied de la concurrence. Bien que cela ne reste qu’une supposition, la réponse était peut-être sous nos yeux depuis le début. C’est le communiqué de presse distribué lors du lancement des forfaits du quatrième opérateur qui parlait du très haut débit mobile pour présenter son forfait tout illimité à 19,99 euros par mois, comme on peut le voir ci-dessous.

free mobile offre anciens abonnes

Free Mobile proposera la 4G pour le même prix ?

Le communiqué parle de la 4G chez Free Mobile « demain », mais le comprend bien dans l’offre internet illimitée avec son forfait 19,99 euros. À côté est précisé 3 Go de « fair use », comme c’est le cas actuellement pour la 3G. En effet, si la nouvelle norme de l’internet mobile télécharge plus vite, cela se traduira aussi par une consommation de données plus importante, ce qui nous amène au second point des 10 Go de DATA. Si cela paraît énorme, c’est parce qu’il s’agissait d’une erreur de communication lors du lancement de l’offre qui a rapidement été corrigé pour mettre 3 Go.

Mais cette énorme quantité de DATA paraît de moins en moins improbable quand on regarde les forfaits des différents opérateurs sur le marché de la 4G. Cela pourrait finalement être le moyen pour Free de se démarquer de certains de ses concurrents qui proposent déjà 5 ou 6 Go ! Si dans les faits, peu de personnes ont besoin d’une telle quantité, mais cela serait encore un gros coup pour le quatrième opérateur qui proposerait un rapport qualité/prix imbattable… Fantasme ou réalité ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…