Free Mobile 3ème opérateur du classement UFC-Que Choisir

 

Dans son numéro d’octobre, l’UFC Que Choisir à dévoilé son dernier classement des principaux opérateurs du marché. Relativement intéressant, ce classement est élaboré par le croisement de différentes données plutôt parlantes pour nous consommateurs puisqu’il s’agit de l’étendue de la couverture 3G et 2G, la qualité du réseau, le taux de satisfaction, le taux de litiges, les modalités du contrat et même les conditions de commercialisation.

Et si les première et seconde positions sont respectivement occupées par Orange, l’UFC Que Choisir accorde à Free Mobile la troisième place avec une note de 14,7/20 principalement permise par deux facteurs : la qualité du réseau 3G et le taux de satisfaction.

free-mobile

Free Mobile a le meilleur taux de satisfaction du marché

Comme le mentionne l’UFC Que Choisir, c’est surtout et avant tout grâce à son taux de satisfaction, qu’il est parvenu à obtenir une note pareille. Il faut dire qu’il est le seul, avec Télé 2 Mobile à avoir obtenu trois étoiles sur ce critère. Autre avantage de Free Mobile comme le rappelle l’UFC Que Choisir : il est le seul de tous les opérateurs low-cost à proposer une assistance par téléphone.

Avec de telles qualités, me direz-vous comment fait-il que l’opérateur soit seulement en troisième position ? Et bien tout simplement à cause de qualité du réseau. Bien entendu, ça reste un désavantage mais c’est tout de même un élément à relativiser car seul Orange et Sosh (qui fonctionne sur le réseau Orange) sont parvenus à obtenir trois étoiles sur ce critère.

A noter qu’en quatrième, cinquième et sixième position, on retrouve SFR, RED et Virgin Mobile qui, pour leur part n’auront obtenu que deux étoiles aussi bien, en termes de qualité du réseau qu’au niveau du taux de satisfaction. SFR qui était pourtant le plus populaire de tous les opérateurs de l’hexagone, pas plus tard qu’en juillet dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

free ipv6
Free Mobile : les abonnés peuvent désormais passer à l’IPv6

Les abonnés Free peuvent enfin activer l’IPv6. Alors que la pénurie d’IPv4 bat son plein depuis fin 2019, l’ARCEP a forcé les opérateurs à accélérer le passage vers la nouvelle technologie. Avec un nombre faramineux d’adresses IP disponibles, le problème…

freebox pop maj tv
Freebox Pop : une mise à jour corrige les bugs de l’interface TV

Free vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination des Freebox POP. La MAJ 1.0.94 se destine plus précisément à l’application OQEE TV, l’interface de la partie TV de la dernière petite box de l’opérateur français.  Free continue…