Free Mobile fait 30% de marge sur le forfait à 2€ !

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

Xavier Niel aime bien les coups de communication bien ciblés et l’homme n’est pas avare en formules chocs. C’est sans doute pour cette raison qu’il a accepté de se livrer à l’exercice de l’interview de Vox Pop le week-end dernier, dans l’émission d’un autre trublion de l’information nommé John Paul Lepers. Les questions au sujet du parcours personnel laissent bien vite la place à celles sur le quatrième opérateur mobile qu’est devenu Free à force de pugnacité.

Xavier Niel revient sur ses études, très fier de n’avoir que son bac, l’accent est alors mis sur le côté autodidacte de l’entrepreneur qui figure aujourd’hui parmi les personnalités les plus riches de France. Il évoque son éducation dans une famille normale, loin des élites, et ses débuts dans le minitel rose qui lui valent ses premières réussites.

Free Mobile Xavier Niel

Au sujet des opérateurs mobiles, Xavier Niel revient sur l’entente qui liait les trois opérateurs mobiles nationaux avant qu’ils soient condamnés durant les années 2000. C’est dans ces conditions que les premières bases de Free Mobile furent envisagées. Lors du lancement commercial, il y a ainsi eu quasiment un million d’abonné au cours du premier jour, preuve d’un engouement réel pour la proposition du quatrième opérateur.

Autre anecdote intéressante sur les deux forfaits proposés par le troisième opérateur de téléphonie qu’est Free Mobile aujourd’hui. Il y aurait une marge autour des 30% sur les deux offres. Soit aux alentours de 6 euros sur le forfait à 19,99 euros et même 60 centimes d’euros sur celui à 2 euros. Ces chiffres donnent le vertige quand on les compare à la situation existante avant l’arrivée de Free sur le créneau de la téléphonie mobile.

L’autre gros apport aura été de démocratiser la 4G sur les deux forfaits sans le moindre supplément à la condition express de disposer d’un appareil compatible. En agissant ainsi, Xavier Niel estime avoir stimulé la concurrence qui aurait eu à coeur de se développer au plus vite. Retrouvez l’intégralité de l’interview avec d’autres informations captivantes ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…