Free lance aujourd’hui la première chaîne de télévision en 4K

 

Free lance aujourd’hui la première chaine 4K au monde. Elle est gratuite, néanmoins pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d’une Freebox Mini 4K et surtout du débit suffisant puisqu’elle est réservée à ses abonnés fibre.

C’est aujourd’hui une exclusivité mondiale qui se joue du côté du FAI qui définit l’arrivée de cette nouvelle chaîne comme « une nouvelle étape clef du développement de l’écosystème 4K ». Free est, en effet, le premier opérateur à diffuser une chaîne en ultra HD soit une image de 3 840 x 2 160 pixels.

Free Festival 4K
Free lance la première chaîne de télévision en 4K.

Attention, toutefois, il ne s’agit ni d’une chaîne cinéma, ni d’une chaîne généraliste mais d’une chaîne dédiée à l’événementiel, du nom de Festival 4K, où seront notamment diffusés de nombreux concerts qui fait son arrivée aujourd’hui sur le Canal 62. Une programmation plutôt sympathique puisqu’on retrouvera notamment le Kiss Me Once 2014 World Tour de Kylie Minogue mais également du classique et de l’opéra.

Pour profiter de cette nouvelle profusion de pixels que nous propose Free, il faudra impérativement disposer de la fibre. Compte tenu de la quantité de données que représente un flux vidéo en 4K, c’est logique. Les abonnés Freebox Mini 4K auront juste à se rendre sur la chaîne 62 via leur télécommande. Quant aux abonnées Freebox Revolution fibrés, il pourront également y accéder s’ils disposent de l’option multi TV avec le Player Mini 4K proposé au prix de 1,99€ par mois.

Après avoir proposé la première box 4K sous Android TV, Free anticipe de nouveau l’avenir avec la première chaîne 4K au monde. Une nouvelle tendance puisque SFR préparerait également une box 4K. Quant aux chaînes de télévision, elles y passeront progressivement, même si tout le monde n’est pas encore prêt à investir dans une TV 4K.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…