Free publie enfin une carte de couverture et d’éligibilité à la fibre optique

Free vient de mettre en ligne sa carte de couverture et d’éligibilité à la fibre optique, après un an d’attente. Grâce à cette carte, vous pouvez découvrir d’un simple coup d’oeil si votre domicile est déjà éligible, si la fibre est en cours de déploiement chez vous ou si ce n’est plus qu’une question de temps. Explications. 

free carte fibre

En plus d’une carte d’éligibilité à l’ADSL, le site officiel de Free propose maintenant une carte très complète dédiée au déploiement de la fibre optique. La carte est scindée en 3 catégories : zone éligible (en rouge), zone où la fibre est en cours de déploiement et zone où la fibre est toujours à l’étude. Les zones qui ne sont pas du tout concernées par la fibre pour le moment sont affichées en grisé sur la carte.

Free publie enfin une carte d’éligibilité à la fibre optique : votre domicile est-il éligible ?

Si vous zoomez sur la carte, des adresses vont finir par apparaître au milieu de ses différentes zones. D’après les retours de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, la carte de Free manque parfois de fiabilité. Pour certains clients Free ayant aperçu leur domicile dans la zone éligible, il reste impossible de s’abonner à une offre Freebox fibre.

Comme on peut le voir, l’essentiel de la carte est affichée en gris. Free a encore bien du pain sur la planche pour déployer son réseau en France. Aux dernières nouvelles, l’opérateur de Xavier Niel compte maintenant 787 800 abonnés FFTH, loin des 2,249 millions d’abonnés fibre d’Orange, le leader du secteur. Votre domicile est-il déjà éligible à la fibre optique de Free ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…