Free publie enfin une carte de couverture et d’éligibilité à la fibre optique

Free vient de mettre en ligne sa carte de couverture et d’éligibilité à la fibre optique, après un an d’attente. Grâce à cette carte, vous pouvez découvrir d’un simple coup d’oeil si votre domicile est déjà éligible, si la fibre est en cours de déploiement chez vous ou si ce n’est plus qu’une question de temps. Explications. 

free carte fibre

En plus d’une carte d’éligibilité à l’ADSL, le site officiel de Free propose maintenant une carte très complète dédiée au déploiement de la fibre optique. La carte est scindée en 3 catégories : zone éligible (en rouge), zone où la fibre est en cours de déploiement et zone où la fibre est toujours à l’étude. Les zones qui ne sont pas du tout concernées par la fibre pour le moment sont affichées en grisé sur la carte.

Free publie enfin une carte d’éligibilité à la fibre optique : votre domicile est-il éligible ?

Si vous zoomez sur la carte, des adresses vont finir par apparaître au milieu de ses différentes zones. D’après les retours de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, la carte de Free manque parfois de fiabilité. Pour certains clients Free ayant aperçu leur domicile dans la zone éligible, il reste impossible de s’abonner à une offre Freebox fibre.

Comme on peut le voir, l’essentiel de la carte est affichée en gris. Free a encore bien du pain sur la planche pour déployer son réseau en France. Aux dernières nouvelles, l’opérateur de Xavier Niel compte maintenant 787 800 abonnés FFTH, loin des 2,249 millions d’abonnés fibre d’Orange, le leader du secteur. Votre domicile est-il déjà éligible à la fibre optique de Free ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…