Free prend la deuxième place des meilleures entreprises de la tech française

 

Le classement des entreprises Tech en France offert par FrenchWeb positionne Free à la deuxième place de son top 500, suivi de près par Orange puis Bouygues Telecom ! C’est le drame pour l’opérateur SFR toutefois : celui-ci dégringole à la 23ème place de celui-ci, quand les acteurs télécoms ont toujours été très bien classés.

Free mobile xavier niel

La France n’est pas la dernière dès qu’il s’agit d’être représentée dans l’industrie Tech, et ce notamment grâce à nos nombreux opérateurs qui s’étendent bien souvent dans toute l’Europe. Sur le territoire toutefois, c’est particulièrement Free qui s’est illustré ces dernières années.

On sait que l’acteur télécom a chamboulé l’internet fixe il y a quelques années de cela, mais le trublion s’est aussi attaqué au secteur mobile. Et récemment, il a une nouvelle fois mis les pieds dans le plat en lançant le premier forfait 4G vraiment illimité en France. De quoi le faire briller comme jamais.

Free deuxième au classement des entreprises Tech françaises

C’est effectivement ce qu’il semble apparaître dans le top 500 des entreprises françaises de la Tech en 2017, offert par FrenchWeb aujourd’hui. Milieu oblige, les opérateurs ont toujours eu une très bonne place dans le tableau s’attachant à montrer les acteurs les plus dynamiques du milieu.

On retrouve ainsi 3 opérateurs dans le haut du panier : Free, en seconde place et donc premier opérateur, Orange en 3ème place et enfin Bouygues Telecom en 4ème place. SFR dégringole comme jamais et n’atteint que la 23ème place du classement.

Bouygues Telecom a été remarqué pour ses efforts et la réussite de son plan visant à retrouver sa rentabilité en 2017. Orange devrait également connaître une très bonne année avec le lancement de sa propre banque totalement numérique.

Quant à SFR… L’opérateur semble creuser toujours plus profond. Il s’est surtout distingué récemment pour être l’opérateur recevant le plus de plaintes de ses consommateurs en 2016.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
La 5G consomme moins d’électricité que la 4G affirme Nokia

La 5G n’est pas une catastrophe écologique, affirme Nokia. D’après une étude réalisée par l’équipementier en Espagne, le réseau mobile du futur consomme d’ailleurs moins d’électricité que la 4G. In fine, l’arrivée de la 5G va donc permettre d’économiser de…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…