Free : des mobiles subventionnés à prix cassés avec forfait à 25 euros par mois ?

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 52 min

Les mobiles subventionnés de Free Mobile refont parler d’eux. C’est cette fois par la voix du Credit Suisse que l’on reparle de l’entrée du quatrième opérateur mobile sur les offres premium pour l’instant réservé à ses concurrents. Après avoir fait très mal aux autres opérateurs en lançant ses offres low-cost, Free va-t-il en remettre une couche ?

Free Mobile se lancerait dans les mobiles subventionnés pour gagner encore plus de part de marché. Si l’opérateur a démarré très fort, ses concurrents ont du limiter la casse en proposant des offres compétitives. Cette fois c’est l’entreprise de Xavier Niel qui pourrait « copier » Orange, Bouygues et SFR, tout en cassant les prix comme elle a pu le faire lors de son lancement en janvier 2012. Une fois encore, ce ne serait pas pour faire comme tout le monde.

Free : des mobiles subventionnés à prix cassés avec forfait à 25 euros par mois ?

Les offres subventionnées de Free Mobile casseraient les prix

Le Crédit Suisse sort alors sa boule de cristal et de mobiles subventionnés chez Free Mobile avec des forfaits « à prix cassés autour de 25-30 euros par mois, contre environ 40 euros par mois actuellement pour les offres premium ». Comprenez par là que le quatrième opérateur serait en mesure de vous proposer un téléphone à prix cassé avec un forfait qui vous engagerait sur 12 ou 24 mois, mais à un tarif très compétitif pur lequel vous paierait tous les mois 10 ou 15 euros de moins que ceux des autres opérateurs.

« L’impact sur le secteur sera moins violent que lors du lancement de Free Mobile il y a près d’un an et demi », précise-t-il. Il faut dire que le choc avait été particulièrement violent lors de la sortie des forfaits mobiles chez Free. Xavier Niel avait évoqué la possibilité de proposer de nouvelles choses surprenantes. Que pensez-vous de l’arrivée de telles offres, seriez-vous intéressés ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !