Free a déployé plus de sites 4G qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis !

 

L'ANFR, Agence Nationale des Fréquences vient de publier les derniers chiffres concernant les déploiements de nouveaux sites 4G au cours du mois d'octobre. Free Mobile a une fois de plus été le plus actif ce mois-ci. Sur l'année, le quatrième opérateur a déployé plus de sites 4G qu'Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis.

free mobile 4g plus sites

Les derniers chiffres de l'ANFR sont pour le moins parlants. Free a déployé 516 nouvelles antennes. Pour la bande de fréquence 1800 MHz l'opérateur a déployé 27 antennes contre 1 seule auparavant.

Derrière Free on retrouve SFR qui a été le deuxième opérateur le plus actif avec 190 nouvelles antennes 4G.  Viennent ensuite Orange avec 126 nouvelles antennes et Bouygues Telecom avec 33 antennes.

free 4g orange bouygues sfr

Au total, Orange a donc 8028 antennes 4G actives. Il est suivi de près par Bouygues Telecom et ses 6789 antennes. Free Mobile fait un énorme bon en avant et vient mettre la pression à ses concurrents avec 5 164 antennes actives. SFR est passé dernier avec 3697 antennes.

Si l'on regarde par rapport à la situation au début de l'année 2015, Free Mobile a énormément travaillé et a été bien plus rapide que ses concurrents. Ainsi, sur Twitter, @fr33mobile a publié un graphique montrant le nombre de supports déployés et activés pour chaque opérateur.

free sites 4g

Résultat : Free Mobile a déployé plus de sites 4G que ses concurrents réunis. Le quatrième opérateur a en effet déployé 3065 nouveaux sites contre 2299 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom ensemble. A lui seul Free a déployé 9 fois plus de sites que Bouygues Telecom.

La 4G est un enjeu capital pour Free Mobile. L'opérateur, encore jeune, doit convaincre les utilisateurs de la qualité de son réseau. Après avoir tiré les prix vers le bas, place à la qualité de service parfois remise en question. Avec un tel rythme de déploiement et des finances au beau fixe pour investir, Free Mobile a toutes les chances d'engranger encore de nouveaux abonnés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange et Free pourraient mutualiser leur réseau

Stéphane Richard, PDG d’Orange, affirme que les conditions sont réunies pour un accord de partage de réseau 5G avec Free. L’accord permettrait aux deux opérateurs d’accélérer leur déploiement, tout en faisant des économies.  Stéphane Richard l’a dévoilé en marge de…

Huawei Logo
5G : Huawei et ZTE sont exclus du réseau en Suède

La Suède vient de bannir Huawei et ZTE de son futur réseau 5G. D’ici le 1er janvier 2025, tous les équipements réseau fournis par les deux groupes chinois seront démantelés par mesure de sécurité nationale. La Chine a rapidement réagi à l’éviction…

5G
5G : près de 500 antennes sont déjà installées partout en France

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de la 5G. Alors que les premiers forfaits et smartphones compatibles ont été annoncés, les opérateurs, Orange en tête, mènent des tests sur tout le territoire pour évaluer les possibilités du réseau. Après de…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Lille
5G : Lille dit stop au déploiement du réseau

La ville de Lille a décidé de se suspendre le déploiement de la 5G sur son territoire. Le conseil municipal estime en effet qui lui faut attendre de nouvelles études sur les dangers supposés du réseau pour se décider. Cédric…