Free a déployé plus de sites 4G qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis !

 

L'ANFR, Agence Nationale des Fréquences vient de publier les derniers chiffres concernant les déploiements de nouveaux sites 4G au cours du mois d'octobre. Free Mobile a une fois de plus été le plus actif ce mois-ci. Sur l'année, le quatrième opérateur a déployé plus de sites 4G qu'Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis.

  • Lire également : Free a le meilleur débit 4G et le crie au et fort dans une campagne de pub
free mobile 4g plus sites

Les derniers chiffres de l'ANFR sont pour le moins parlants. Free a déployé 516 nouvelles antennes. Pour la bande de fréquence 1800 MHz l'opérateur a déployé 27 antennes contre 1 seule auparavant.

Derrière Free on retrouve SFR qui a été le deuxième opérateur le plus actif avec 190 nouvelles antennes 4G.  Viennent ensuite Orange avec 126 nouvelles antennes et Bouygues Telecom avec 33 antennes.

free 4g orange bouygues sfr

Au total, Orange a donc 8028 antennes 4G actives. Il est suivi de près par Bouygues Telecom et ses 6789 antennes. Free Mobile fait un énorme bon en avant et vient mettre la pression à ses concurrents avec 5 164 antennes actives. SFR est passé dernier avec 3697 antennes.

Si l'on regarde par rapport à la situation au début de l'année 2015, Free Mobile a énormément travaillé et a été bien plus rapide que ses concurrents. Ainsi, sur Twitter, @fr33mobile a publié un graphique montrant le nombre de supports déployés et activés pour chaque opérateur.

free sites 4g

Résultat : Free Mobile a déployé plus de sites 4G que ses concurrents réunis. Le quatrième opérateur a en effet déployé 3065 nouveaux sites contre 2299 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom ensemble. A lui seul Free a déployé 9 fois plus de sites que Bouygues Telecom.

La 4G est un enjeu capital pour Free Mobile. L'opérateur, encore jeune, doit convaincre les utilisateurs de la qualité de son réseau. Après avoir tiré les prix vers le bas, place à la qualité de service parfois remise en question. Avec un tel rythme de déploiement et des finances au beau fixe pour investir, Free Mobile a toutes les chances d'engranger encore de nouveaux abonnés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fibre optique
Fibre optique : la France compte désormais plus de 10 millions d’abonnés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) vient de publier les derniers chiffres du quatrième trimestre 2020 concernant la progression du déploiement de la fibre optique (FTTH) en France. Le pays compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés….

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…