Free devient le troisième opérateur du marché devant Bouygues Telecom !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Après une arrivée fracassante sur le marché du mobile, il y a un peu plus de deux ans, Free connaît aujourd’hui l’un des plus grands tournant de son histoire en devenant le troisième opérateur du marché, reléguant ainsi Bouygues Telecom à la quatrième place. Avec 14,3 millions d’abonnés dont 8,63 millions d’abonnés mobiles, contre 11 millions de clients mobiles et 2,1 millions d’abonnés fixes du côté de Bouygues, Free est, par ailleurs, parvenu à récolter un peu plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2014.

Free Mobile

A la lecture de ces résultats, on ne peut bien sûr pas s’empêcher de faire le lien avec l’arrivée de la 4G chez l’opérateur, au même prix que la 3G, pas plus tard qu’en décembre dernier. Une attractivité qui lui aura permis de recruter pas moins de 595 000 nouveaux abonnés mobiles au cours des trois premiers mois de l’année.

Concernant le chiffre d’affaires de Free au cours de ce premier trimestre, on notera que l’opérateur avait annoncé en 2010 qu’il comptait atteindre quatre milliards d’euros de CA au cours de l’année 2015, toutefois, s’il continue sur cette lancée au cours des trois trimestres suivants, il les atteindra avant fin 2014 !

On notera que si, du côté du mobile, Free remporte le combat haut la main devant Bouygues Telecom, ses 595 000 nouveaux abonnés représentant plus de 80% des recrutements pour ce premier trimestre 2014, sur le fixe, Bouygues domine avec 100 000 nouveaux abonnés contre 71 000 pour son concurrent.

De la même façon que pour Free et le lancement de son premier forfait 4G en décembre dernier on ne pourra que faire le lien avec la nouvelle offre  triple-play de Bouygues à 19,99€, lancée en mars dernier. Véritable riposte assumée de la part de Martin Bouygues qui déclarait, en décembre 2013, « Dans l’Internet fixe, la fête est finie » avant de promettre à son concurrent une véritable guerre des prix !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…