Free dément les rumeurs de rachat par Orange

Hier, les rumeurs d’un potentiel rachat de Free par Orange ont circulé sur la toile. A l’origine, une information révélant que les opérateurs et l’Etat avaient fait une ultime proposition de rachat à Bouygues après l’échec des premières négociations. Free dément ces rumeurs de rachat par Orange.

free mobile part marche

Hier le Journal du Dimanche révélait que les différents acteurs du mariage entre Orange et Bouygues Telecom n’avaient pas dit leur dernier mot après l’échec de l’opération.

Quelques jours après l’annonce de l’opération manquée, Orange, Free, SFR et l’Etat auraient convenu d’une nouvelle offre pour Martin Bouygues. Hélas, malgré toute leur bonne volonté, ce dernier a refusé la proposition.

Mais le JDD n’a pas obtenu ces seules informations. En effet, une source proche du dossier expliquait que des “bouts de discussions” étaient en cours concernant un potentiel rachat de Free par Orange.

Nous vous en parlions hier, et même si le scénario semble fou, il n’est pas impossible, les acteurs du marché des télécoms souhaitant plus que tout un retour à trois opérateurs.

Cette rumeur a fait le tour des médias et n’a pas tardé à arriver aux oreilles de Free. L’opérateur a tout simplement démenti cette rumeur à nos confrères d’Electron Libre, déclarant simplement : “il n’y a rien dans ce sens”.

Evidemment, à cette heure difficile de dire si ce démenti est bien vrai ou s’il s’agit d’une manoeuvre pour éviter que des éléments extérieurs viennent perturber de potentielles discussions. Martin Bouygues avait par exemple assuré qu’il n’y avait aucune discussion sur un rachat par Orange. Et pourtant, on connait la suite.

Dans tous les cas de figure, si une telle opération est bien en cours, nous ne tarderons pas à en savoir plus. Il y a toujours quelques oreilles indiscrètes ici et là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
freebox-pop-50000-commandes-succès-box
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

freebox-one-free-admet-échec
Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…

freebox-pop-wifi6-explication
Freebox POP (V8) : pourquoi la box de Free n’est pas compatible Wi-Fi 6

La Freebox POP vient tout juste d’être présentée. Si elle possède certains arguments de poids, comme d’excellentes performances sur la partie connectivité, le choix de Free de ne pas l’équiper du Wi-Fi 6 étonnent et agacent certains utilisateurs. L’opérateur français…

freebox-one-arret-commercialisation
Free stoppe la commercialisation de la Freebox One

Free stoppe la commercialisation de la Freebox One. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Freebox Pop, l’opérateur français a décidé de mettre un terme à la carrière de la Freebox One. La Freebox Delta est elle toujours disponible. Lancée en…