Free assure que BFM et RMC resteront accessibles sur les Freebox malgré les menaces d’Altice-SFR

 

Free promet à ses abonnés que les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story seront toujours diffusées sur les Freebox. Malgré les menaces d'Altice-SFR, l'opérateur de Xavier Niel a assuré que les chaînes gratuites de la TNT seront accessibles sur ses box quoi qu'il arrive. La guerre continue. 

free accessibles bfm rmc freebox

Free diffuse actuellement un message sur ses Freebox, rapporte Univers Freebox. Dans un court encart explicatif, le FAI souligne que “BFMTV, RMC Découverte et RMC Story restent sur Freebox TV”. La firme assure que “les Freebox permettront toujours d'accéder aux chaînes de la TNT gratuites” et ce malgré “la communication mise en oeuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice/SFR”.

Lire aussi : Free vs Altice/ SFR – le point sur la situation

Les chaînes BFM et RMC resteront sur les Freebox : Free persiste et signe !

L'opérateur met une nouvelle fois en avant l’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour justifier sa position. “BFM TV est un service de télévision à caractère national qui est diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition.Ce service fait l’objet d’une reprise intégrale et simultanée par les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel  précise l'article mis en avant par Free.

Free avait déjà évoqué cet article 11 lorsqu'il avait rétabli l’accès à BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Freebox quelques heures après la coupure. Cette convention précise clairement que les chaînes du groupe Altice ont l'obligation d'être diffusées en clair sur les réseaux ADSl et fibre. Avec ce message, Free réplique directement à Altice/ SFR, qui utilise depuis plusieurs semaines BFM TV pour assurer aux abonnés Freebox que les chaînes du groupe seront coupée sous peu.

Lire aussi : coupure de BFM et RMC – Orange prend la défense de Free contre Altice-SFR

Pour l'heure, les négociations entre Free et Altice-SFR sont dans une impasse“La situation est bloquée. Et je ne vois guère d'issue à l'heure où je vous parle” explique Alain Weill, PDG d'Altice/SFR, dans une interview accordée à nos confrères du Journal du Dimanche. Les deux rivaux parviendront-ils à un accord ? Comment va se conclure ce bras de fer ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !