Free : une annonce « agressive » sur le mobile d’ici septembre

 

Le 20 juin dernier, les freenautes se réunissaient au siège d’Iliad, dans le cadre de la Convention Free, durant laquelle ils ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs acteurs majeurs de l’entreprise dont Xavier Niel. Le fondateur de Free en a profité pour faire un peu de teasing autour de la prochaine Freebox v7 mais également pour promettre une annonce « agressive » sur le mobile avec Free Mobile, dans les prochains mois.

Free
Le siège de Free.

Depuis son arrivée en janvier 2012, Free Mobile a radicalement révolutionné le marché français de la téléphonie mobile. En trois ans, le prix moyen des forfaits mobiles a baissé de 40%. En décembre 2013, l’opérateur secouait à nouveau le paysage mobile en proposant de la 4G au même prix que la 3G soit 20 Go de data en 4G pour seulement 19,99€, obligeant, au passage, l’ensemble de ses concurrents à s’aligner sur ses tarifs.

D’ici le mois de septembre, Free fera une nouvelle annonce sur le mobile et les dernières déclarations de Xavier Niel ne laissent pas le moindre doute sur son intention de bouleverser le marché une fois de plus :

On peut faire des choses plus agressives

Bien évidemment, ses confidences se sont arrêtées à cette déclaration. Il ne faudrait surtout pas risquer de briser le mystère qui entoure la prochaine annonce de l’opérateur, même s’il se murmure que celle-ci pourrait rassembler « plusieurs évolutions ».

Du côté du fixe, Xavier Niel a confirmé l’arrivée prochaine de la Freebox V7. On notera toutefois qu’elle n’arrivera pas tout de suite puisque l’opérateur annonce une sortie d’ici 8 à 12 mois, soit entre février et juin 2016. De ce coté là, pas trop de confidences non plus si ce n’est que cette dernière sera « révolutionnaire ». Pour une box qui succédera à une autre du nom de « Revolution », c’est tout de même le minimum ! Sera-t-elle également sous Android, comme la Freebox Mini 4K ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…