Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR. 

free accuse bfm tv fuir abonnés freebox

Ce 3 septembre 2019, Iliad a dévoilé les résultats financiers de Free et Free Mobile pour le second trimestre de 2019. Comme c’est le cas depuis 2018, le groupe continue de perdre des abonnés. 77 000 clients mobile ont abandonné l’opérateur de Xavier Niel. Même son de cloche sur le fixe avec 15 000 abonnés Freebox en moins.

Free estime que BFM TV lui a fait perdre des abonnés Freebox au second trimestre 2019

Dans son communiqué à destination des investisseurs, Iliad n’hésite pas à imputer la perte d’abonnés Freebox aux chaînes NextRadioTV.  « La base d’abonnés fixes totale enregistre un recul 31 000 abonnés sur le 1ersemestre 2019. Elle a notamment été négativement impactée au cours du 2ème trimestre par la communication massive et critiquable des chaines NextRadioTV » tacle Iliad. Free pointe évidement du doigt BFM TV, la chaîne d’information du groupe Altice-SFR. Pour rappel, Free ne diffuse plus les chaînes BFM et RMC sur ses Freebox depuis le 27 août 2019.

Depuis le début du conflit avec Altice-SFR, le télécom accuse la chaîne d’information de traiter l’affaire avec partialité. Pour Free, BFM TV met surtout l’accent sur le point de vue du groupe Altice. Xavier Niel, fondateur de Free, accuse même BFM de « communication mensongère et trompeuse »L’opérateur a d’ailleurs déposé une plainte dans ce sens auprès du CSA. Aux dernières nouvelles, l’organisme examine encore celle-ci.

Lire également : BFM TV perd 15% d’audience suite à la coupure sur les Freebox

De son côté, Marc-Olivier Fogiel, le nouveau directeur général de BFM TV, dément les accusations formulées par Free. « Editorialement, c’était traité dans les tranches d’information » assure Marc-Olivier Fogiel. « C’est de l’information aux téléspectateurs » souligne le dirigeant de la chaîne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…