Free : 84% des abonnés insatisfaits des accès à YouTube

 

Voilà un record dont Free se serait bien passé. Selon une étude de l'UFC Que Choisir, 84 % des abonnées Freebox serait insatisfaits de leurs connexions à YouTube. Un problème qui est assez connu avec YouTube, particulièrement chez les freenautes. Le quatrième opérateur n'est apparemment pas sur le point de résoudre le problème.

Et quand on regarde l'ensemble de cette étude qui concerne les connexions haut débit de tous les opérateurs français, on voit bien que Free est largement au-dessus de la moyenne de ses concurrents pour ce qui est de l'accès aux différentes plates-formes en ligne. Orange et SFR ne sont pas en reste et compte 46 % et 47 % d'insatisfaction concernant l'accès à YouTube.

En effet, il semble assez compliqué pour les différents opérateurs d'assurer un bon accès à YouTube qui coûte très cher en bande passante. En parlant de bande passante, on voit d'ailleurs que Numércable fait office d'élève modèle à côté de la concurrence. Le très haut débit permis par la fibre optique n'y étant pas pour rien.

YouTube mis à part, Free s'en sort globalement moins bien sur les accès aux autres services en ligne. L'UFC Que Choisir a fait appel aux autorités afin de légiférer sur les accès aux différents services en demandant qu'ils soient mieux assurés. Je suis abonné chez Free et je dois avouer que pour lire ou uploader une vidéo, c'est une grande aventure. Quel est votre opérateur ? Êtes-vous en accord avec ces chiffres ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…