Free : 84% des abonnés insatisfaits des accès à YouTube

Maj. le 29 septembre 2018 à 0 h 07 min

Voilà un record dont Free se serait bien passé. Selon une étude de l’UFC Que Choisir, 84 % des abonnées Freebox serait insatisfaits de leurs connexions à YouTube. Un problème qui est assez connu avec YouTube, particulièrement chez les freenautes. Le quatrième opérateur n’est apparemment pas sur le point de résoudre le problème.

Et quand on regarde l’ensemble de cette étude qui concerne les connexions haut débit de tous les opérateurs français, on voit bien que Free est largement au-dessus de la moyenne de ses concurrents pour ce qui est de l’accès aux différentes plates-formes en ligne. Orange et SFR ne sont pas en reste et compte 46 % et 47 % d’insatisfaction concernant l’accès à YouTube.

En effet, il semble assez compliqué pour les différents opérateurs d’assurer un bon accès à YouTube qui coûte très cher en bande passante. En parlant de bande passante, on voit d’ailleurs que Numércable fait office d’élève modèle à côté de la concurrence. Le très haut débit permis par la fibre optique n’y étant pas pour rien.

YouTube mis à part, Free s’en sort globalement moins bien sur les accès aux autres services en ligne. L’UFC Que Choisir a fait appel aux autorités afin de légiférer sur les accès aux différents services en demandant qu’ils soient mieux assurés. Je suis abonné chez Free et je dois avouer que pour lire ou uploader une vidéo, c’est une grande aventure. Quel est votre opérateur ? Êtes-vous en accord avec ces chiffres ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…