France Televisions lancera le Netflix 100% français dès septembre 2017

 

Dès septembre 2017, Netflix devra faire face à la concurrence d’un nouveau service de SVOD lancé par France Televisions. Entièrement dédié à la production audiovisuelle franco-française, l’offre proposée parviendra-t-elle à s’imposer et à convaincre les consommateurs ?

france televisions netflix francais

Après 2 ans de négociations intenses avec de grands producteurs et distributeurs français, le premier challenger de Netflix issu de l’hexagone voit les choses en grand. En effet, France Televisions a bon espoir de convaincre 800 000 abonnés d’ici à l’année 2022. Un pari risqué face au mastodonte Netflix et ses ( presque) 100 millions d'utilisateurs ?

France.TV: un abonnement mensuel à moins de 8 euros

L’argument de vente principal avancé par France Televisions est le prix. Celui ci se situera bien en deçà des 8 euros requis pour s’octroyer quelques nuitées par mois de Binge Watching devant Iron Fist ou House of Cards. Une façon comme une autre de palier aux latences d'une offre qui risque de décevoir voire de laisser indifférent une grande partie des téléspectateurs actuels, plus en phase avec les séries TV américaines qu'avec nos productions locales.

Autre handicap de taille dans la guerre qui se profile déjà avec le leader américain, France Televisions n'est pas parvenue à négocier l'exclusivité des oeuvres qu'elle proposera. Le service se retrouvera donc régulièrement en concurrence avec les chaînes de télévision traditionnelles et leurs programmes respectifs.

Autre bémol, les ressources financières détenues par le groupe publique ne leur permettra pas de produire leurs propres contenus. Exit donc la perspective d'un 13 Reasons Why ou d'un Luke Cage à la française. Le service, qui sera hébergé sur un nouveau site intitulé France.TV, anciennement Pluzz, ne pourra donc se reposer sur un contenu original créé  pour l'occasion. Une épine de plus dans le pied d'un projet quelque peu bancal et pas franchement emballant.

Le projet repose malgré tout sur un catalogue conséquent de 6500 titres. L'offre sera-t-elle suffisante pour palier au manque de contenu inédit, exclusif et étranger ?

Sur la toile, la nouvelle est accueillie sans beaucoup d'enthousiasme par la plupart des internautes. Et vous, ce Netflix français peut-il parvenir à vous convaincre ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…