France Télévisions négocie avec Molotov, Orange hors-jeu pour un rachat

France Télévisions négocie un partenariat avec Molotov pour sa transformation numérique. Les négociations pourraient déboucher par un investissement du groupe dans le capital de la société qui développe la célèbre application. Les discussions avec Orange ont été rompues, le FAI ne rachètera pas Molotov, trop gourmand à son goût.

molotov tv

Une application qui intéresse de nombreux géants français de l’audiovisuel. Nous vous rapportions en juillet 2018 qu’Orange tentait de racheter Molotov. Et bien selon les information de l’Express, les négociations entre les deux parties ont été rompues et c’est désormais avec France Télévisions que les contacts seraient les plus brûlants. Le média ne parle pas d’un rachat en tant que tel mais d’une collaboration doublée d’une participation au capital. Orange avait de son côté tenté de s'emparer de plus de 50% des parts de Molotov, mais refusé d’aligner les 100 millions exigés.

France Télévisions relance Molotov, un partenariat pour SALTO ?

France TV cherche à accélérer sa transformation numérique et son dévolu s’est porté sur la plateforme à succès Molotov qui rassemble plus de 6,6 millions d’abonnés et qui a su se faire une place dans les habitudes de consommation télévisuelles des Français. Il s’agirait notamment dans un premier temps pour les chaînes du service public de développer leur service de vidéo à la demande. Les deux acteurs se seraient fortement dragués, même si un accord doit encore être finalisé pour concrétiser ce rapprochement.

Lire aussi : Les 8h d’enregistrements gratuits sur Molotov, c’est terminé !

France TV avait déjà tenté d’acquérir Molotov avec TF1 et M6, avant de se raviser face au prix que représente une telle opération. Les trois groupes ont depuis travaillé de concert pour créer leur propre plateforme : SALTO, un service de VOD qualifié de Netflix à la française. Et dont on n’entend plus vraiment parler depuis son annonce en juin 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…