France Télévisions négocie avec Molotov, Orange hors-jeu pour un rachat

France Télévisions négocie un partenariat avec Molotov pour sa transformation numérique. Les négociations pourraient déboucher par un investissement du groupe dans le capital de la société qui développe la célèbre application. Les discussions avec Orange ont été rompues, le FAI ne rachètera pas Molotov, trop gourmand à son goût.

molotov tv

Une application qui intéresse de nombreux géants français de l’audiovisuel. Nous vous rapportions en juillet 2018 qu’Orange tentait de racheter Molotov. Et bien selon les information de l’Express, les négociations entre les deux parties ont été rompues et c’est désormais avec France Télévisions que les contacts seraient les plus brûlants. Le média ne parle pas d’un rachat en tant que tel mais d’une collaboration doublée d’une participation au capital. Orange avait de son côté tenté de s'emparer de plus de 50% des parts de Molotov, mais refusé d’aligner les 100 millions exigés.

France Télévisions relance Molotov, un partenariat pour SALTO ?

France TV cherche à accélérer sa transformation numérique et son dévolu s’est porté sur la plateforme à succès Molotov qui rassemble plus de 6,6 millions d’abonnés et qui a su se faire une place dans les habitudes de consommation télévisuelles des Français. Il s’agirait notamment dans un premier temps pour les chaînes du service public de développer leur service de vidéo à la demande. Les deux acteurs se seraient fortement dragués, même si un accord doit encore être finalisé pour concrétiser ce rapprochement.

Lire aussi : Les 8h d’enregistrements gratuits sur Molotov, c’est terminé !

France TV avait déjà tenté d’acquérir Molotov avec TF1 et M6, avant de se raviser face au prix que représente une telle opération. Les trois groupes ont depuis travaillé de concert pour créer leur propre plateforme : SALTO, un service de VOD qualifié de Netflix à la française. Et dont on n’entend plus vraiment parler depuis son annonce en juin 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…