En France, iOS reprend du poil de la bête face à Android suite à l’iPhone 7

 

Les parts de marché du mobile sont pour nous le meilleur moyen de voir la lutte entre Android et iOS en temps réel. Grâce à l'institut Kantar, nous pouvons voir ce mois-ci qu'iOS a connu une nouvelle remontée dans ses parts de marché en France, suite probablement à la sortie de l'iPhone 7. Toutefois, Android reste toujours extrêmement dominant.

iphone 7 noir jais scandale

Il est une vérité indéniable sur le marché des smartphones : en termes de parts de marché des OS mobiles, Android a largement gagné. iOS, bien qu'il se présente comme un système parfait réservé à l'élite, peine à renverser cette balance en sa faveur.

Et il faut dire qu'il n'en a pas besoin. En se positionnant exclusivement sur le secteur du haut de gamme, bien que l'iPhone SE ait prouvé un certain changement de mentalité, Apple n'a pas besoin d'être majoritaire. Avec ses iPhone 7 et 7 Plus, il gagne tout de même un minimum de terrain.

Ce qui est tout naturel, puisque les sorties d'appareils Apple sont cycliques : c'est en fin d'année qu'ils sont présentés, et donc en fin d'année qu'ils ont un impact. Les derniers chiffres Kantar montrent qu'en France, iOS a repris du poil de la bête face à Android.

En octobre, iOS est passé à 19,9% de parts de marché contre 14,6 en septembre en France. Une belle progression qui prouve une certaine exode des utilisateurs vers iOS ce mois-ci.

Pour autant, Android ne cesse de croître et possède désormais 74,2% de parts de marché, contre 72,3% le mois dernier. En vérité, l'exode proviendrait donc des utilisateurs de Windows Phone qui est passé de 12,3% de PdM en septembre à seulement 5,2% en octobre.

Reste que le système d'exploitation de Google a toujours un problème fort face à son concurrent de la pomme : la répartition Android est toujours bien trop éclatée, mais le développeur travaillerait sur une solution au problème ces jours-ci.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…