France Allemagne : pas besoin de regarder le match, Microsoft sait déjà qui va gagner

Maj. le 26 octobre 2018 à 11 h 21 min

maj : non Microsoft la France a gagné ! :)

Ce soir, c’est France Allemagne mais selon Microsoft, la messe est déjà (presque) dite. Les chances que l’on perde en demi-finale sont grandes, les amis ! Pour en arriver à cette triste conclusion, l’entreprise a analysé les données de Bing, son moteur de recherche. Une méthode qui a fait ses preuves pour par exemple prédire des épidémies de grippe. Espérons qu’ils se plantent…. 

France Allemage Microsoft sait qui va gagner et vous n'allez pas être content

Les supporters de bleus retiennent leur souffle en vue du match France-Allemagne de ce soir 21 heures. Mais chez Microsoft, on joue à madame Irma vs Paul le Poulpe. Sauf que là, Microsoft a dégainé Bing, sa boule de cristal high-tech. Histoire de montrer que comme Google, il peut prédire des événements avant qu’ils n’arrivent, Bing a lancé une section « prédictions » baptisée Bing Predicts. Tapez Euro 2016 dans le champ de recherche…

Bon d’accord, avec un taux de certitude de 52% il reste un peu de marge, mais le rapport de forces est tout de même, n’en déplaise aux supporters des Bleus, en faveur de la Mannschaft. Et n’allez pas penser que ce genre de prophétie est à prendre à la légère : vous vous mettriez le doigt dans l’oeil ! Elles se sont même parfois révélées extrêmement justes dans d’autres domaines chez Bing comme chez Google qui utilise ses algorithmes pour prédire les épidémies de grippe et d’autres maladies. Google espère même que ses prédiction remplaceront un jour les médecins.

Bing d’ailleurs n’en est pas à son premier coup franc. Le moteur de recherche avait prédit avec succès la victoire du « non » lors du référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. Mais jusqu’ici on se souvenait surtout de Google question foot. En 2014, Google avait tenté de nous dire quel serait l’issue des match. Sur 14 rencontres, le moteur de recherche était tombé juste pas moins de 12 fois. Bref, on regardera France Allemagne ce soir avec la boule au ventre. Et on espère vraiment que la technologie de Microsoft n’est pas du tout au point et que la France ira affronter le Portugal en finale !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !