Update B396

  • Auteur de la discussion jclbrt
  • Date de début
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #1
Bonjour,

Bonne surprise une petite maj pour notre "vieux'' H7.

pas de bras pas de Nougat mais on le savait ! Par contre :

Cette mise à jour ajoute un widget de verrouillage de l'écran et optimise de multiples fonctionnalités de Contacts et d'Agenda.


Ajout d'une fonctionnalité permettant l'affichage de la localisation actuelle sur l'écran d'appel pendant un appel d'urgence pour faciliter l'intervention des secours.

Ajout d'un widget de verrouillage de l'écran. Pour l'ajouter, pincez deux doigts sur l'écran d'accueil, sélectionnez Widgets puis sélectionnez Verrou. d'écran.


Optimisation de l'affichage de la date dans Agenda, présentant les premiers jours du mois suivant à la fin de chaque mois et, au début, les derniers jours du mois précédent.

Ajout des options "Nouveau contact" et "Ajouter à un contact" au menu présenté en touchant et maintenant une entrée du journal d'appels pour faciliter l'enregistrement d'un nouveau contact.

Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

En cours de déploiement via OTA

Vous pouvez aussi la rechercher avec HiCare,HiSuite,FirmwareFinder......

ou l'installer en forced update (update app dans dossier dload sur carte sd et redémarrage ''3boutons'')

Edit : Grace à Dany j'ai flashé le zip avec twrp après avoir fait un factory reset avec celui-ci. ça fonctionne ! Bien sur il faut tout réinstaller et le root saute et vous serez en B396 avec recovery stock.

Fichier ici (xda) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon w-e et n'hésitez pas si vous avez des retours :smile:
 
H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
205
Points
0
  • #2
Merci pour l'info :frime1: :frime1:
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #3
Hello, bon j'ai installé la B396 sans reverrouillage du bootloader, mais il faut dire que comme cela faisait un certain temps que je n'avais pas mis les mains dans le "cambouis" (vu qu'il n'y avait plus de maj) et après avoir remis le recovery stock, j'ai un peu "merdé" pour supprimer le root (supersu ne voulant pas désinstaller le root, échec de la désinstallation !) d’où tentative de réinitialisation du et ... H7 brické sur bootloop "android". J'ai donc utilisé le "merveilleux" outil Multi-Tool 7.1 et avec la fonction "unbrick". J'ai en fait utilisé l'image zip téléchargée pour extraire le boot.img, le recovery.img, le cust.img et le system.img et là "miracle", mon H7 est ressuscité en B396 sans perte du bootloader. Ensuite ré-installe de tout grâce à la sauvegarde Hisuite (ne pas l'oublier avant toutes manips...) et quelques ré-parametrages du tel plus tard, installation de twrp 3.1.0-0 et root, tout est Ok en B396 . Le principal atout est pour moi la mise à jour de sécurité google :super:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Salut,

Merci pour ce retour très instructif :smile:

J'ai la flemme de tout réinstaller donc pour le moment je m'abstiens !
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #5
Hello salut a tous.

Mis a jour effectué avec twrp le zip passe sans problème j'ai fait la manip car j'ai décidé de le vendre et donc histoire de me retrouver en stock .
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
dany67310 a dit:
Hello salut a tous.

Mis a jour effectué avec twrp le zip passe sans problème j'ai fait la manip car j'ai décidé de le vendre et donc histoire de me retrouver en stock .

Salut Dany ça va ?

Tu veux dire que tu as flashé le zip que j'ai mis plus haut avec twrp et pas de brick ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #7
jclbrt a dit:
dany67310 a dit:
Hello salut a tous.

Mis a jour effectué avec twrp le zip passe sans problème j'ai fait la manip car j'ai décidé de le vendre et donc histoire de me retrouver en stock .

Salut Dany ça va ?

Tu veux dire que tu as flashé le zip que j'ai mis plus haut avec twrp et pas de brick ?

salut JC

Oui exactement c'est simple j'avait linéage avant, avant de flasher le zip j'ai fait une remise a zéro avec twrp et j'ai flashé le zip sans problème pas de brick. :D :frime1: :frime1:
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #8
"salut JC

Oui exactement c'est simple j'avait linéage avant, avant de flasher le zip j'ai fait une remise a zéro avec twrp et j'ai flashé le zip sans problème pas de brick. :D :frime1: :frime1:[/quote]"


Hello Dany, juste une question, quel twrp utilises-tu ? Perso je suis sur le twrp 3.1.1-0, j'ai essayé le twrp 3.2.0-0 mais problème pour booter dessus, je reste freezer sur le logo android :roll:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
Salut,

j'ai utilisé twrp 3.0.2 et ça fonctionne :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #10
jclbrt a dit:
Salut,

j'ai utilisé twrp 3.0.2 et ça fonctionne :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hello, le 3.1.1-0 fonctionne très bien aussi :wink: ma question était sur le nouveau twrp 3.2.0-0 :roll:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CroZeR

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #11
Salut la compagnie. Alors est-ce possible de flash la nouvelle maj Emui avec TWRP.
Je suis en b390 stock et root.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #12
CroZeR a dit:
Salut la compagnie. Alors est-ce possible de flash la nouvelle maj Emui avec TWRP.
Je suis en b390 stock et root.[/qu
ote

Salut
Tout à fait possible tu te retrouveras en recovery stock .
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #13
CroZeR a dit:
Salut la compagnie. Alors est-ce possible de flash la nouvelle maj Emui avec TWRP.
Je suis en b390 stock et root.

Salut,

Si tu relis attentivement TOUT le sujet je pense que tu auras ta réponse.

Pour le moment je ne vois rien à ajouter.

à+
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #14
Hello, à noter que la Team TWRP à retiré le download du twrp 3.2.0-0 pour le H7 suite aux problèmes rencontrés. Le twrp 3.1.1-0 reste donc le dernier fonctionnant (très bien) pour notre téléphone. :wink:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #15
Salut Francky !

Merci pour l'info :smile: .

à+
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
jclbrt a dit:
Salut Francky !
Merci pour l'info :smile: .
à+

Salut Warrior :mrgreen: , quelques petites infos pour l'update B396 avec TWRP:
mon 1er flash en étant sur la SD interne a foiré grave ... j'etait un poil pressé ... :nonon:
j'ai d'abord cru que rien n’était installé mais il y avait le recovery stock... et je me suis retrouvé dans la m... car fastboot ne pouvait plus accéder .. :pleur4:
je me suis dépanné avec le UPDATE.APP B380 sur SD externe (dload+methode des 3 boutons) et j'ai pu reinstaller TWRP en fastboot. :super:

donc il faut mieux faire comme ceci :

- 1 : update.zip sur la SD externe et flash (ne pas rebooter )
- 2 : avoir une copie du TWRP.img a flasher en fin d'installation (option install image)

Je vais vérifier si j'ai conservé l’accès fastboot dés que j'aurais le temps ..

Des bizoux et a bientot !!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #17
Salut Speedo , content de te revoir :smile: !

Sur la sd ext c'est passé nickel pour moi.
J'ai pas rooté depuis mais c'est pas idiot de remettre le twrp img de suite.

Bizous aussi !

Ps : je vois que tu as gardé ton statut contrairement à d'autres membres de la famille......... :cool:
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #18
Hello, à noter que la Team TWRP a mis en ligne une version twrp-3.2.1-0-plank.img pour nos H7 (suite au retrait de la version 3.2.0-0) et donc je l'ai flashée pour tester... même soucis qu'avec la précédente, redémarrage en recovery bloqué sur le logo android, avec cependant une "amélioration", le tél redémarre normalement mais pas réussit en "recovery". J'ai essayé en la flashant par le twrp 3.1.1-0 et par l'application Official TWRP, malgré l'indication "flash successfully", pas moyen de lancé en recovery, donc retour à la twrp 3.1.1-0... Voilà pour les infos, en attendant une version efficace :wink:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #19
Salut,

tu deviens testeur officiel de twrp :smile: . !

Merci pour ces infos, perso je reste avec le 3.0.2 puisque ça fonctionne.

Bonne soirée.
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #20
:D la 3.1.1-0 marche très bien :wink:
 
Franckydiam

Franckydiam

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
24
Points
3
  • #21
jclbrt a dit:
Salut,

tu deviens testeur officiel de twrp :smile: . !

Merci pour ces infos, perso je reste avec le 3.0.2 puisque ça fonctionne.

Bonne soirée.

J'aime bien vivre dangereusement, enfin , un peu :D :D
 
M

Membre supprimé 245150

  • #22
Salut :)

Une petite question : Est-il possible d'installer la B396 depuis TWRP sans obligation de faire un factory reset ?
Parce que du coup, vu que j'ai TWRP, la MAJ ne veut pas se faire et je n'ai pas envie de tout supprimer :3 (Ni même de faire une sauvegarde :p )
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #23
Salut,

Non, impossible.
 
M

Membre supprimé 245150

  • #24
Merci pour ta réponse :)

Si je réinstalle le recovery stock, il n'y aura pas de soucis ? :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #25
tu remets le recovery stock,tu prends l'update app dans le zip et tu la mets dans un dossier dload sur ta sd ext. puis redémarre avec les 3 boutons.
Si tu es rooté je pense qu'il vaut mieux le supprimer
Si tu utilise Adaway il vaut mieux aussi rétablir le fichier Host d'origine.
 
A

Arisu Ai69

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour, j'ai un HONOR 7 B390, j'étais en B396 depuis la sortie de celle ci mais pour ma part beaucoup de problème est survenue après cette MAJ ! Alors je ne sais pas si c'est cette MAJ mais toutes mes apps connectées surtout celles liés a GOOGLE me demandait d'être en wifi ! sinon pas moyen d'actualisation ! donc plus de mail, plus de drive, plus de sauvegarde de google photo etc... sachant que je n'ai pas internet chez moi, que mon forfait Free4G (car j'ai bcp plus de débit que si j'aurais une boxe! enfin c'est surtout que dans mon appart y'a pas de ligne téléphonique...)
Bref donc là j'ai réinitialisé mon HONOR 7 il est revenu en version B390 ! j'ai peur de remettre la MAJ B396 ! Rencontrez vous des soucis ?
(HONOR 7 B390 - non rooté)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #27
Salut,

Non pas constaté ce genre de problème.
Peut-être une mauvaise install de ma maj .Tu peux tenter une nouvelle install.
à part la mise à jour du patch sécurité la B396 ne change pas grand chose,donc tu peux aussi rester comme cela.
 
F

fresch26

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #28
Pour ma part, après l'update B396
> une batterie qui se décharge beaucoup plus vite et qui ne tient pas 18h sans recharge
> combinaison bouton capture ecran : erreur

Quel est votre retour ?
 
T

tyeb

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #29
SALUT A TOUS ALORS QUEL SONT LES CONCLUSIONS ? MOI JE GALÈRE A METTRE TOUT SIMPLEMENT A L INSTALLE PARSQUE JE NE SAIS pas QUOI JE SUIS ENTRAINT DE LE COPIER SUR LA SD POUR FAIRE MANUELLE EN ESPÉRANT QUE CA MARCHE S V P A TOUS LE HONOR MARCHE BIEN JE SUIS FIRWARD B 390 MAI ACHAQUE FOIS GET HELP FROM:htt://www.emui.com/emotiondowdoad.php?mode=retore
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #30
Salut ,

Majuscules = crier , merci de faire attention !
 
E

engi

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #31
Bonjour,

Jusqu'à hier, j'utilisais la version B180 rootée.
J'ai unrooté mon H7, fait la mise à jour vers Android 6 et fais la dernière mise à jour proposée, à savoir la B396.
Je souhaiterais re-rooter mon tel, mais je n'arrive pas à flasher le moindre recovery.
J'ai essayé avec la version 3.0.2.0 et 3.1.1.0 mais rien à faire.
Quand je flashe, tout se passe apparemment normalement mais au final, c'est toujours le recovery stock qui est en place.
Un peu d'aide des connaisseurs serait la bienvenue ...
 
C

CroZeR

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #32
Salut. Il faut que tu REdeverouille ton bootloader en suivant les tutos du forum. Même si celui-ci est actuellement indiqué déverrouillé, il faut quand même refaire la manip
 
E

engi

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #33
Merci pour l'information.
J'ai re-déverrouillé le bootloader et j'ai effectivement pu installer le recovery.
Après ça, j'ai flashé la version 2.62 beta de SuperSU.
RootChecker me dit que mon tel n'est pas rooté.
Est-ce la bonne version de SuperSU ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #34
Salut,

Je crois que c'est supersu 2.82.

Tu peux aussi utiliser Magisk derniere version.
 
E

engi

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #35
Ca a fonctionné avec Magisk !
Merci
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #36
salut les gars

j'ai un petit problème avec un H7

Il est en b396 je voudrais pouvoir installer le twrp mais je n'est pas d'accés à fastboot mon bootloader est déverrouillé.

Merci je crois être un peut rouillé sur le h7 :mdr3:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #37
Salut Dany,

Regarde un peu plus haut,il faut redéverrouiller le bootloader je pense.
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #38
jclbrt a dit:
Salut Dany,

Regarde un peu plus haut,il faut redéverrouiller le bootloader je pense.[/q

Salut JC,

je me suis mal exprimé j'ai accès au fastboot mais la commande pour installer twrp ne passe pas .

Ecran fastboot me donne phone unlocked je l'ai sous les yeux en se moment
 
C

CroZeR

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #39
Salut. Il ne faut pas se fier à fastboot. Il te faut quand même REdeverouille
 
N

nonos421

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #40
Bonjour,

je suis passé dernièrement en B396 sur mon Honor7 rooté (non sans mal, encore merci @jclbrt pour ton aide) et je constate des instabilités au niveau de la 4G.
Il arrive pratiquement quotidiennement que mon téléphone ne capte plus la 4G. Il faut alors que je le reboote pour que ça refonctionne.
Je n'avais jamais constaté cela en B390.

Avez-vous constaté ce dysfonctionnement avec cette version ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #41
Salut,

Non pas constaté ce problème.
Peut-être faire un reset ?
 
J

jeanpierrefrancois19

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour à tous,

j'ai bien suivi tout ce que vous avez dit pour passer en B396. Je suis maintenant en B396 et Root.

Seulement j'ai Xposed qui ne fonctionne plus et je ne sais pas quel version installer sur mon H7.

Avez-vous des liens vers les fichiers à récupérer?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas