Tutoriel [Tuto] Transférer vos données (contacts, sms, vidéo...) de votre Iphone vers votre Galaxy S5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment transférer les données de votre Iphone vers votre Samsung Galaxy S5


===============================================================================================================================================

Pré-requis :


  • Avoir installé le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Instructions à suivre


  1. Faites une sauvegarde sur iTunes de votre iPhone, iPod ou iPad sur votre PC/Mac.

  2. Installer le logiciel Kies de Samsung (PC/mac)

  3. Une fois installé, lancez Kies

  4. Connecter votre Samsung Galaxy S5 via le câble USB

  5. Installez les pilotes si besoin (un menu de Kies propose cela)

  6. Cliquez sur l’icône du Galaxy S5 dans le menu de gauche de Kies

  7. Allez sur l’onglet "Informations de base"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  8. Descendez jusqu’à "Transfert de données de sauvegarde d’un appareil non-Samsung vers l’appareil"

  9. Sélectionnez "Apple"

  10. Une nouvelle fenêtre s’ouvre

  11. Sélectionnez la sauvegarde iTunes adéquate

  12. Patientez pendant la procédure

  13. Sélectionnez ensuite les informations que vous désirez transférer : images, musique, contacts, sms, vidéos, …

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  14. Acceptez, puis patientez pendant le transfert

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  15. Une fois terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone du PC/MAC

Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci Scumpi ;)

Je rêve ou tu viens de faire de la pub pour Kies ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Avec plaisir

Kies est pas super pour les flashs, par contre pour les transferts Apple/Samsung, il est plutôt pas mal :) ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
;)
 
C

Cryb

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #6
Utilisé ce week-end pour faire la bascule avec mon 3GS, ça marche plutôt bien, j'ai "juste perdu" mon agenda, ils ont pensé aux notes mais pas au calendrier, dommage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Et bien merci à toi pour ce premier retour ainsi que cette utile précision ;) :super:
 
K

king_djy

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
D'abord merci pour ce tuto mais j'ai juste un petit problème, j'aimerai savoir quelle version de skies que vous avez utiliser pour ce tuto parce que ce n'est pas mentionné en plus la version 2.6 ne tourne pas mon galaxy s5 (pas compatible) et la version 3 n'a pas les options que vous mentionnez comme la restauration depuis un appareil d'Apple.
Merci je compte sur vous pour une réponse.
 
M

maylz

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
j'ai eu le meme probleme que toi, j'ai utilisé samsung smart switch qui fait la meme chose très simple
 
2

2kkten

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
25
Points
1
  • #10
besoin de vous

bonjour, j'ai besoin de vous . J'a un S5 je voulais faire ce tuto mais il me demande d'utiliser smart..... j'ai installé l'app à partir du playtore. J'ouvre l'app et sélectionne mon ancien appareil iPhone il me demande de transfère les donners à partir d iTunes. Hors je n'ai pas sauvegarder mes contactes sur icloud juste sur iTunes. Y'a t'il une solution pour récupérer mes contacte à partir d'iTunes ? Merci d'avance
 
J

jeffisator

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,

2 solutions pour transférer de iphone vers S5

1)
Sauvegardez votre iphone sur icloud
Installez Smart switch sur le S5 via google
Choisissez l'option icloud sur l'appli et rentrez vos identifiant apple
Telechargez.

Pour ma part je n'avais jamais sauvegardé sur icloud, espace de stockage limité a 5GO donc le backup a pris 17h... Au final je n'ai pu recuperer que mes contacts!

2)
Sauvegarder votre iphone via itune
Installez kies3 pour votre ordi (pour avoir les drivers usb)
Lancez le
connectez votre S5
Allez dans outils et choisissez "Transfert de données de sauvegarde d’un appareil non-Samsung vers l’appareil"
Une fenetre de dialogue va s'ouvrir en disant qu'il vous faut télécharger Smart switch
C'est un logiciel gratuit si on vous demande de payer c'est que vous n’êtes pas sur la bonne page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Choisissez apple pour la source de sauvegarde et la magie j'ai pu tout recuperer en 15min message photo video contact etc...
 
E

ezzahi

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour j'ai pu transférer tous mes contacts,photos...de mon iPhone vers mon Sony xperia en suivant les indications de la 2 ème option et tout à très bien fonctionné temps du transfert 1h environ merci
 
S

steph66250

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour
merci car cela a fonctionné parfaitement pour les données à transférer de iphone a galaxy note4

par contre lorsque j'ai mis le Note en réparation (i phone etait un prêt justement pendant ce SAV)
j'ai connecté mon tél à l'ordi et j'ai fait un simple copier coller de tous les dossiers présents sur celui ci vers mon ordi : j'ai tout récupéré aussi sauf mon calendrier !
avez vous une astuce pour que je puisse retrouver mes rdv dans un de ces fichiers : C EST LA PANIQUE !!!

merci
stephanie
 
Haut Bas