Zuk Z2 problème google play

  • Auteur de la discussion Raphnouk
  • Date de début
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour ,

j'ai acheter un zuk z2 mais j'ai un problème avec Google Play je peut ni faire les mise à des applications google ni en télécharger , le téléphone me propose aucune mise a jour système pouvez vous m'aider svp .


ZUI version :
1.9044 ST
Hardware version:
H-2-01
Android version:
6.0.1
ZUI version:
S100

merci
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
slt merci pour l'info je vai voir sa ce soir je vous tient au courant .
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #4
Bonjour ,
J'ai visiter le site mais j'ai rien trouver j'ai ensuite essayer de faire l’installation d'une nouvelle room sans succès je bloque sur numéro de série je comprend pas trop
je vai essayer de revoir sa aujourd’hui .
En faite je bloque la dessus :
Connect your phone to your PC via cable USB ;
Remember to accept the RSA key by flagging them off as soon as you see the message on the phone;
Go to the directory folder Fastboot / ADB , hold the "key Shift ", click with the right button of themouse and then again click " Open Command Window Here ";
To test the connection to the device (must appear the S / N ), the terminal window you just opened, type: adb devices
Start the mode bootloader or fastboot . To do this, you can run the command code, while the device is connected to the PC: adb reboot bootloader
Now, the ZUK Z2 is not recognized as a device, you must specify the ' id OEM . The code is "-i 0x2b4c ", any command fastboot must be suffixed with the following code: -i 0x2b4c .
voila j'ai tout dit enfin je pense .
je vous souhaite un bonne journée .
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #5
Pour installer une rom alternative (lineage,...)il faut tout d'abord débloquer le smartphone comme expliqué dans le lien 1 via le site zuk... tout est bien expliqué suffit de suivre.

Bien installer aussi les drivers adb..


Pour les rom stock, je ne sais pas du tout car j'ai installé directement cyanogenmod 13 et mtn lineage os 14.1 (android 7.1.1) c'est le plus simple et plus fluide que zui je trouve.
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #6
Pour zui via twrp ( a tester)

Here is the link to ZUI 2.5.334 ST
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


No previous ZUI version required. Just wipe and install through latest Twrp recovery
Download Playstore and Google Contacts Sync from ZUI store app

Twrp Recovery:

Root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Note:
1. Flashing zui rom will take sometime so dont be panic and wait for it
2. During flashing it will give you some error just ignore it, after flash when you will reboot recovery will say there is no rom installed ignore it aswell and restart.
3. Im not the developer of this rom
4. Enjoy the life :)
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #7
Tu peux aussi installer la Rom puis faire la MAJ pour avoir Zui 2.5 sous Android Nougat 7.0.
J'y suis pour les mises à jour (puisque lorsque tu es rooté tu n'a plus accès au MAJ officiel) et j'ai changé la langue du système avec "Locale et langue" (sans root) en utilisant les commandes indiqués dans l'application.
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #8
Salut

OK je vai voir sa , car je suis pas très douer pour les root donc je vai chercher pour le mettre a jour si non je vai m'arraché le peut cheveux qui me reste pour essayé d'installé une room merci de vos messages j’espère réussir .je vous tient au courant .

Et pour info moi j'ai pas trouver dans le téléphone la possibilité de le mettre a jour via le téléphone car j'ai pas la ligne de (Mises à jour système) c'est bizarre quand même .
Je suis un peut déçu car j'ai un Zuk Z1 j'en suis super content et je pensai faire un beau cadeau a ma fille pour c'est bonne note mais la c'est pas le cas enfin bref .

Merci en tout cas
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #9
Si tu n'a pas l'onglet mise à jour c'est que tu n'est pas sur la Rom officiel et qu'il s'agit d'une Rom customisé par le revendeur et parfois avec une traduction incompréhensible.




701de757e040194b32488fae4131f012.jpg
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #10
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
oui moi j'ai pas sa sur mon téléphone
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
Re

J'ai réussi un grand merci , me reste plus que a le mettre en français et réinstaller google Play et tout sera ok
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #14
Pour le français :
Locale & Langue - Google Play:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whenair.language Website:http://www.whenair.com
ça fait plaisir d'aider parce qu'il y a un moment donné j'étais bloqué et je pensais que je m'étais faire un arnaqué (produit chinois défectueux).
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
Bonjour ,
Merci pour les infos je regarde sa ce soir en rentrant .
En tout cas un grand merci a toi la petite va être contente .
Je vous tient au courant .
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #16
bonsoir

j'ai fait comme il on dit j'ai suivi le mode ADB-windows-auto et suivi la vidéo mais rien a faire a chaque foi sa me marque :


Microsoft Windows [version 10.0.14393]
Android Debug Bridge version 1.0.32
****************************************************************************
* Grant Permission to MoreLangs :) *
* Only used to grant android.permission.CHANGE_CONFIGURATION to MoreLangs *
****************************************************************************
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached


---------- RESULT
List of devices attached
****************************************************************************
* :( Failed !!!
* Grant permission failed.
* Check these below:
* 1. Connect your phone to Computer(PC)
* 2. Open your phone's USB debugging mode [Tutorial:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]

Alors je comprend pas car j'ai bien respecte les indications .
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #17
Changer sa langue sur le Zuk Z2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #18
Tu dois ouvrir le mode de debugging dans les paramètres développeurs:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #19
Bonjour

j'ai enfin réussi a installer la langue français grâce a ta manipulation je te remercie
 
B

Benzouzouille

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #20
Salut Rodolphe et Raphnouk !

Moi aussi cela fait 1 mois maintenant que j'ai acheté un zuk2 ( véritable petite bombe notamment pour les jeux ) .

Par contre depuis un mois pas de Google play store . Pas de téléchargement . Je suis obligé de passer par apk mirror .
Bref déçu . Bien dégouté !

J'ai trouvé des infos sur zukfans mais malheureusement j'ai un niveau d'anglais 1 er année maternelle et un niveau cm2 en informatique autant vous dire c'est pas gagné .
Bref je recherche un tuto simple en français pour mettre une rom qui va bien dans mon zuk .
Dis moi Raphnouk t'as changer la rom ou t'as fais une mise à jour ? Ton play store fonctionne ?
Merci d'avance mes p'tits loups !
Bonne journée :frime1:
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #21
Cela dépend de ce que tu veux :

-Un système officiel (Zui 2.5) qui peut être mis à jour en mode OTA.
(Les langues sont uniquement l'anglais et le chinois mais on peut mettre le système en français avec l'application Locale et langue. les paramètres du téléphone reste en anglais par contre).

-Une Rom alternative qu'il faut flasher en boatload (ouvrir) le système et l'installer manuellement avec TWRP qui s'installe lorsque tu root ton appareil , type:

Lineage OS (anciennement Cyanogen mod)
ou

Zui multilangue (dont il existe plusieurs langues avec des traductions communautaires qu'il faut réaliser puisqu'elle n'existe pas dans le vrai système. "par rapport à la première ligne tu pourra avoir les menus des paramètres traduits" ).
 
B

Benzouzouille

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #22
Salut Rodolphe !
Merci à toi de me venir en aide ....
Si je fais la mise à jour officielle , le play store va fonctionner ?
Merci d'avance .
Bonne soirée à toi :hello:
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #23
Oui, parfaitement.
Lorsque tu configure ton téléphone vire les applications chinoise et installe le Play Store.
(Pour information, il y a une option couleur nocturne pour ne pas décaler ton cycle de sommeil en désactivant ainsi les lumières bleues et d'autres nouveautés ).
 
B

Benzouzouille

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #24
C'est quoi le mieux ; la mise à jour où le flasher ?
Tu me conseille de faire quoi ?
Sinon Je n'ai pas de ligne mise à jour dans mes paramètres comme Raphnouk ..
Merci :amen:
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #25
Voir plus haut dans la discussion.
 
B

Benzouzouille

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #26
Salut Rodolphe ,
Merci de m'avoir répondu.
Du coup jpense le mettre à jour si tu m'assure que je n'aurais plus de problème par la suite .
À part les paramètres en anglais ce qui me dérange pas trop .
Par contre je dois me connecter au PC .
Je suis encore sous XP ( je l'ai dis niveau cm2 en informatique :mdr3: )
Cela va t'il me poser problème pour la mise à jour ?
Bonne journée à toi ma petite beauté ..... :super:
Merci d'avance .
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #27
bonsoir Benzouzouille

Bon moi j'ai pas changer de rom mais je vai peut être le faire j'avait fait la manipulation de tout réinstaller et google Play marche nickel mais c'est vrai que tout ai en anglais même avec le traducteur sa traduit pas tout .
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #28
Il est conseillé d'utiliser Windows 10 pour avoir la meilleure comptabilité avec les logiciels.
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #29
Bonsoir
j'ai télécharger tout ce qui fallait pour installer une nouvelle rom cm14.1 mais comment faire après avec tout sa .
 
A

andrea33

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème que vous... J'ai reçu mon Zuk Z2 il y a de ça une semaine et google play ne fonctionne pas... Ce qui est bizarre c'est que lorsque je remet en mode usine je peux effectuer des téléchargements sur une courte période (environ 15 minutes). Et ensuite, rebelote!!

De plus j'ai un autre problème qui est apparu. Lorsque je suis en communication, mon micro se met à bugger et mon interlocuteur m'entend de plus en plus en loin pour finir par ne plus m'entendre du tout. J'ai essayé de mettre le speaker et il se passe exactement la même chose... Par contre avec le kit main libre sa fonctionne sans problème!!

Pour info j'ai la même version que Raphnouk et mon portable a été acheté chez Gearbest.

Benzouzouille si je fais la mise à jour, je te tiendrais au jus. Mais je t'avoue avoir un peu les chocottes de me chier... Surtout si le micro reste défectueux..

Merci à vous!!
 
A

andrea33

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #31
Mdr en voyant ma réponse, je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux pages...
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #32
La solution est d'installer la Rom de ZUI propre puisque celle de Gearbest est généralement une copie avec de nombreux bugs.
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #33
Bonsoir ,

voila je voulait installer CM14 mais j'arrive pas a installer TWRP j'ai bien respecter les infos suivantes mais je c'est pas pk sa veut pas et moi sa me télécharge
twrp-3.0.3-0-z2.img.md5.

TWRP ZUK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1° aller dans les options développeur et cocher l'option debugging et enable usb 2.0

2° Lancer une fenêtre de commande directement dans le dossier adb(que vous avez du installer), coller recovery.img dans le dossier et taper ceci

adb reboot bootloader (fastboot)
fastboot flash recovery -i 0x2b4c "recovery.img"

merci de vos réponse.
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #34
Pour installer TWRP, pour installer une Rom custom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #35
slt Rodolph21

Je te remercie je vai jeter un coup œil ce soir si j'ai le temps . :vieux-smiley:
 
R

Raphnouk

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
15
Points
0
  • #36
slt

merci Rodolph21 j'ai réussi maintenant me reste plus cas installe cm14.1 faut je trouve un site car je l'ai mis dans la mémoire du téléphone mais je c'est pas du tout comment faire pour l'installer mais j'ai réussi a sauvegarder mon téléphone si tu a une idée je suis preneur .

Encore merci
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #37
Protocole de cm 6.0 mais cela doit être le même,
(traduit de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
PRÉPARATION ET FLASHING ROM / GAPPS

Essuyez le système / data / cache
Redémarrer dans le chargeur d'amorçage


À l'aide de votre PC copier à la fois la ROM et le paquet GApps à votre stockage ... i copié dans le répertoire de base de l'appareil dans Windows.


Flash de la rom
Flash GApps
Essuyez le cache
 
M

mimus93

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Z2 pro et de le passer en rom stock, un grand merci à vous pour l'astuce avec l'appli Locale & Langue !

Par contre j'ai remarqué que je devais redéfinir la langue après un reboot, avez-vous le même problème ?

Il n'y a pas un moyen de le définir en auto start ?

Merci
 
A

Akiomy55

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
salut

j'ai reussi a faire des mise a jour des applis du stores

j'ai reinitialiser le tel j'ai passer l'ecran d'accueil
apres mon menu et en anglais j'ai tous laisser a l'etat d'usine

j'ai mis la wiiffii j'ai mis a jour une par une les applis ne pas les faire toutes en méme temps sinon sa plante

pareil pour les jeux et autre sa marche :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas