[ZUK Z2 PRO] Problème de lignes verticales sur mon écran

  • Auteur de la discussion Pailhem
  • Date de début
P

Pailhem

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire car j'ai fait l'acquisition d'un Lenovo Zuk Z2 pro il y a moins d'une semaine, lorsqu'hier j'ai remarqué de drôles de lignes verticales tout le long de l'écran. Elles ne sont pas visibles quand le fond est noir ou blanc, mais elles le sont particulièrement quand le fond devient gris.

Voici une image pour illustrer mon problème :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous me dire si le problème peut être réglé au moyen d'un logiciel ? Je n'ai vraiment pas envie de le renvoyer en Chine, car au moment de l'importer, j'ai eu à payer 101,45€ de frais de douane, et j'ai entendu dire que ces braves gens n'hésitaient pas à taxer à CHAQUE passage chez eux...

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : je viens de voir qu'une application qui s'appelle "Screen Equalizer" permet d'afficher en permanence une image de la couleur de notre choix, avec une très faible opacité, afin d'atténuer certains effets comme une teinte jaune sur certains écrans. Je me demande s'il n'existe pas une application similaire, mais où l'on pourrait afficher une image customisée à la place ? Ainsi, je pourrais recréer dans Photoshop l'image de mon écran avec toutes ces lignes verticales, puis inverser les couleurs pour qu'un fois affichée à l'écran du téléphone, elles soient atténuées ... C'est un peu tordu, mais faisable non ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il semble que l'écran soit défectueux. L'échange me semble être la seule solution, à voir avec le vendeur.
 
P

Pailhem

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre réponse,

pensez-vous que cela pourrait empirer avec le temps ? Ou bien c'est juste une "caractéristique" de mon écran ?
 
T

Tardis

  • #4
Ça ne s'arrangera pas, c'est sûr. Fait jouer la garantie.
 

Sujets en relation

Haut Bas