ZTE V889M : impossible de recevoir des appels ... A l'aide

  • Auteur de la discussion fotourefair
  • Date de début
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour,

Nous avons reçu il y a peu un ZTE V889M et nous ne recevons pas les appels qu'ils viennent des fixes ou de portables.
Par contre, on peut appeler et envoyer ou recevoir des SMS.
Est ce que quelqu'un aurait une idée car cela fait plus de 4 heures que je cherche sur internet et je ne trouve rien et dans le téléphone non plus.
j'ai eu beau faire plein d'essais, rien ne semble fonctionner...
Merci d'avance pour votre aide
bonne journée
Fotourefair
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je pense qu'il faut voir ça avec ton opérateur
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour Fred, tous,

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait et ils ont conclu à un défaut du téléphone...
sauf que To2c chez qui j'ai acheté le téléphone me fait trainer depuis un moment en me disant que si je le renvoie alors qu'il fonctionne ils me feront payer à nouveau les frais de renvois en plus des frais d'expédition qu'ils veulent déjà me faire payer pour le leur renvoyer... Il faut leur envoyer des vidéos pour confirmer le problème...
En plus, ils m'ont fait attendre pendant un moment avant de m'envoyer la commande alors que soi disant tout était en stock... J'en ai vraiment marre...
Fotourefair
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu peux leur répondre que si il fonctionne bien tu ne l'enverrais pas :wink:
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,

Fred, c'est évidemment ce que j'ai fait, mais c'est pour que d'autres acheteurs soient au courant...
j'ai acheté un mobile à ~60€, il ne fonctionne pas, il faut que je le renvoie j'en ai pour au minimum 30€ pour un renvoi par la poste sans compter que je vais me prendre des frais de douanes...
Alors que c'est eux qui m'ont envoyé un mobile qui ne fonctionne pas.... et sans compter les autres galères que j'ai eu....
Bref je suis furieux et dégouté car commercialement, ils sont 0 !
Bien évidemment, j'ai ouvert un litige paypal
A+
Fotourefair
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok tu as bien fait,mais dans leur CGV il n'y avait pas de renseignements concernant le renvois sous garantie ?
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour Fred, tous,

Oui tu as raison, d'ailleurs eux me disent le contraire mais je n'ai toujours pas trouvé où....
On peut continuer à parler de leur CGV...

Par exemple ils annoncent
- un délai de 7 à 15 jours ouvrés de livraison pour la France alors qu'ils ont reconnus eux même par mail et chat (je peux publier les échanges) que cette information est fausse et que c'est une erreur mais ils ne l'ont toujours pas corrigés depuis
- que tous les appareils envoyés sont testés, alors pourquoi le notre ne fonctionne pas ?
- que des produits sont en stock y compris par chat et en réalité ils ne le sont pas et ils te font attendre sans rien te dire... et c'est quand tu les recontactes qu'ils te disent que malheureusement un produit n'est pas en stock et que c'est pour cela qu'ils n'envoient pas la commande....

Ils ont vraiment une drôle de façon de faire du commerce... je vais recontacter paypal aujourd'hui à ce sujet
Au moins en publiant cela sur ce forum, tout le monde sera au courant...
Tant que tu n'as pas de problème c'est ok, mais quand il y en a un avec To2c... attention la galère !!!!
Fotourefair
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Bonsoir, espérons que cela porte ses fruits . :wink:
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour, bon bah les nouvelles sont pas super bonnes...
En fait To2c est en vacances à partir de demain ils ne veulent plus que je renvoie le téléphone car c'est un problème de ROM qu'ils m'ont demandé de télécharger et de mettre à jour avec flashtool mais je n'y arrive pas... Faut il que je créé un nouveau sujet ?
D'avance merci pour votre aide
Fotourefair
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
non tu peux rester ici sans problèmes :wink: mais je maîtrise pas flashtools,ou es le soucis exactement ?
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
En fait ils m'ont fait téléchargé un fichier zippé nommé V889M-12-16-ROM dans lequel je dois avoir une "ROM" et flashtool

Déjà il semblerait que je n'arrive pas à installer correctement les drivers du V889M sur mes deux PC, ça part bien....
Après ils veulent que j'utilise flashtool pour flasher la ROM du téléphone
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
je trouve pas un tuto pour flasher le ZTE :shock:
mais pour les drivers il faut que ton tel ne soit pas brancher pendant l'installe d'après ce que j'ai lu
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
C'est ce que j'ai fait mais j'ai un problème de driver apparemment, j'ai lu et suivi plein de tutos... mais sans succès... je commence à désespérer....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
désinstalle tout,passe un coup de ccleaner en nettoyage et base de registre,reboot ton pc et re-tente le coup,il faut que windows update soit actif par contre
 
F

fotourefair

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
pourquoi windows update ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
pour que windows cherche d'éventuels fichiers manquants :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas