ZTE NUBIA Z11 Informations/Avis

  • Auteur de la discussion ludestouches
  • Date de début
L

ludestouches

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
98
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je crée ce topic afin d'avoir de pouvoir partager des informations concernant ce smartphone, que peux de personnes ont en France j'ai l'impression !

J'en ai fait l'acquisition il y a de cela 6 mois, et j'aurais aimé connaître vos ressentis quand à ce téléphone. [emoji16]

Personnellement, j'en suis plus que satisfait, même si je trouve qu'en fin de batterie il chauffe trop et ne tiens pas assez ( les 5 derniers % file plus vite que la lumière ).
La qualité des photos en basse luminosité n'est pas la meilleure. Et je trouve dommage le manque de sérieux de Nubia quand au déploiement de nougat à l'international.


Néanmoins, je trouve l'écran borderless sublime, et il n'y a pas à dire, il est vraiment fluide. Les photos en belle luminosité sont épatante. Le multi fenêtre est vraiment utile dans le milieu pro, et lui fonctionne avec toute les applications pas comme Samsung !
Et après niveau design.. je trouve qu'aujourd'hui il est encore le plus beau smartphone.


Voici quelques questions :

Sur quelle version logiciel êtes vous ?
Vous êtes satisfait de la batterie ?
Avez vous vu des ralentissements/chauffe ?
Que pensez vous de la qualité des photos ?

Si vous deviez reprendre un Nubia, le feriez vous ?

Etc...

Voilà, au plaisir de rencontrer tout les utilisateurs de phonandroid qui ont ce smartphone, afin de partager leurs expériences ! [emoji1]


J'espère que mon sujet n'est pas déplacé, et sur ce je vous souhaite une agréable soirée [emoji4]
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Effectivement, bonne idée de sujet :wink:
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #3
Très bonne idée... 7 mois après l'ouverture de ce topic, je viens d'en recevoir un, version 64 go / 6 Go blanche chez minideal.net
(un Z11 tout court, pas max ni mini S - modèle NX531J)

Déjà les mauvais points :
- pas de ROM nougat chez le constructeur,mais ça je le savais avant (fourni avec la 6.0.1)
- pas réussi à rooter en suivant le indications des différents sites, car après avoir dézippé et installé le TWRP.exe chinois, le TWRP me demande un schéma. Je mets celui enregistré dans mon téléphone (what else ?) et il me dit qu'il n'est pas valide. Ensuite si je continue, il me dit ne pas avoir accès au stockage... Normal.
- pas trouvé le wifi direct ? j'ai utilisé à la place le "Sender" de ES Explorer qui lui marche très bien pour transférer rapidement des fichiers de mon ancien smartphone au nouveau.
- pas d'option dans les paramètres application pour déplacer le stockage vers la carte SD ?

Pour le reste :
(Minideal offre la coque silicone transparente + la protection verre trempée.)
Superbe coffret en plastique brillant noir,
Fourni dans la boite avec un adaptateur mini-USB vers USB C.
Un belle paire d'écouteur dans un boitier indépendant rond avec enrouleur pour le câble.
Les câbles sont plats et rouges (tagliatelles).
Un chargeur secteur US Chine avec un adaptateur France.
Pour le moment je réinstalle ma bonne centaine d'appli.
Il y avait un peu plus de 52Go de mémoire interne disponible.
Le détecteur d'empreinte fonctionne bcp plus rapidement que celui de mon Galaxy A5 2016.
Il est bien sûr à priori bcp plus puissant que mon A5.

Si quelqu'un saurait m'aider pour les 3 problèmes rencontrés au dessus, surtout le root...

Edit : J'ajoute impossibilité de choisir Nom ou Prénom pour trier les contact ?
Moi je les veux par Nom mais pas trouvé le moyen.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
Slt slt

Je reviens vers toi dimanche si tu n'a pas trouvé solution a ton problèmes...

Si tu veut prendre un peu d'avance, télécharge le Android sdk complet fait l'installation recommandé...

Et dimanche on déverrouille ton bootload, flash twrp et tu pourra installé ce que tu veut...


C'est mon site en avant première, avec les fautes d'orthographes et tout^^... Tellement pressé MDR, je finirais tous ça fin de semaine prochaines... Mais la le téléchargement de ma ROM nougat sera fonctionnel ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas