zte blade q et startrail 5

  • Auteur de la discussion alien1151
  • Date de début
A

alien1151

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tout le monde.

Alors, je possède un startrail 5 et j'ai lu pleins de sujet qui dit que sont origine serait le ZTE Blade Q du startrail 4 . Le mien ne fonctionne plus depuis une mauvaise mise à jour. Au début, je pouvais me rendre sur la page " Android System Recovery < 3e > mais je ne pouvais pas faire grand chose. Le samrtphone reboot toujour sur le petit android vert alloger sur le dos avec un point d'exclamation rouge au dessus du ventre.

Alors j'ai fais quand même des recherches et il y a un autre smartphone, vendu en afrique du nord, qui lui s'appel AHIGA de Mobiwire et mon téléphone est un mobiwire. Hélas, je ne trouve pas de rom et surtou un bon tuto simple pour récupérer mon android.

je vous met les infos que j'ai trouver :

- Modèle : STARTRAIL 5
- Manufacturer : SFR
- Baseband version : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1.F3.P1, 2014/05/14 09:32
- Mediatek mt6572 ( MT6589/MT6589M serait du Fake)
- Software version : ALPS.JB3.MP.V1
- Custom version : V02_140702
- Android version : 4.2.2
- Build date : 2014/07/02
- Firmware : JDQ39
- Le bootloader serait VEROUILLE
- Processeur : ARM MT6572 @ 1.30 Ghz (1 processeur pour 2 coeurs )

Par avance, je vous remerci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le startrail 5 est en réalité un Mobiwire Ahiga.
Malheureusement, il n'y a pas de rom dispo pour c e modèle. Désolé.
 
A

alien1151

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, merci pour ta reponse et effectivement, j'ai vu que mon startrail 5 est comme deux goude d'eau avec le Ahiga qu'il se trouve plus en Afrique du nord .
Et, éffectivement je galère a trouver une ROM adéquade ou même un firmware d'origine. Et je me posais la question pour ne pas récupérer la mienne, elle dois être encore là mais le téléphone ne boot plus, seulement que sur la page de Android System Recovery.

Merci de vos répondes.
 
T

Tardis

  • #4
Si une maj a corrompu la rom ou l'a effacé, il n'y a rien à faire, désolé.
 
A

alien1151

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Ben, je sais pas si la maj à effacer une partie ou en entier la rom. Tout ce que je peux te dire c'est que, lorsque j'allume mon smartphone il s'allume mais directement ver Android System Recovery mais je ne peux pas faire un wipe data /factory reset car il ne vas pas jusqu’au bout de l'installation. J'ai tout de suite un message qui me dit : Wiping datta...
Error: Cannot get phone ancrypt stats.
Et c'est tout. Je pense qu'il faut lui ré-injecter la rom d'origine ou proche de son firmware mais je ne la trouve pas.
Autre chose, Est-ce qu' à ce stade là je peux sauvegarder mon firmware ? Si oui comment
Un grand merci à toi.
 
T

Tardis

  • #6
Je viens de te dire que c'est mort. Le recovery n'a aucune action. Ton système est corrompu
 
A

alien1151

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour, c'est encore moi.
Premièrement, je tiens à dire un grand merci à Tardis pour tous ces conseilles, j'ai pus avoir une ROM pour ce startrail 5 mais quand je lance l'installation de la rom j'ai un message qui me dit que le fichier context est introuvable (No File_contexts). Alors qu'il y est dans le dossier, il n' as pas l'air de le prendre en conte. J'ai tout essayé, le mettre tout seule à la racine de la carte sd, décompresser seul à la racine également, le supprimé mais rien n'y fait sans ce fichier la procèdure ne continue pas.
Je suis sur de la ROM, elle correspond pour le startrail mais pas le 5.

Merci pour vos explications, je ne lâche pas le morceau :)
 

Sujets en relation

Haut Bas