ZTE Blade A452 - plus de mémoire pour installer des applications

  • Auteur de la discussion Christophe33127
  • Date de début
C

Christophe33127

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'espère écrire au bon endroit sans polluer les forums.
J'ai un ZTE Blade A452, je souhaite installer des applications et le téléphone indique mémoire pleine (comme je peux voir sur pleins de forums) et me demande d'effacer d'autres appli avant d'installer une autre (dommage ma carte sd est quasi vide).
J'ai effacé le cache des différentes appli, j'ai essayé de "déplacer" les appli sur ma carte sd mais la fonction est "grisée".
Bizarrement 3 applis genre candycrush se sont installées sur la carte sd?!
Il me semble que les réponses faites sur le net c'est "rooter" le téléphone (perte de garantie, ..etc...), sauf que je ne suis pas sur de moi (très novice en la matière) et donc d'utiliser les bons "outils", fichiers, ou méthode pour ce téléphone là en particulier.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution et pourrait m'aider pas-à-pas pour la mettre en oeuvre.
Vous remerciant d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Si tu n'y connais rien et comme tu le dis, tu n'es pas sûr de toi, je ne conseille pas de te lancer dans le root comme ca.
Bien lire et bien comprendre comment ca fonctionne.
Surtout savoir comment revenir en arrière en cas de problème.
Car le root est le seul moyen de supprimer les apps système et "déplacer" celles qui ne le veulent pas.

Ci-dessous le tuto:
bien-utiliser-link2sd-t109790.html


Sinon, pas vraiment de solution si ce n'est limiter les applications (ou les remplacer, par exemple facebook qui prend énormément de place et utiliser a la place Swipe, Fast ou autre) , vider le cache général régulièrement, utiliser les fonctions cloud pour les photos et vidéos (Google photos).
 

Sujets en relation

Haut Bas