ZTE Axon 7 Pas de reseau

  • Auteur de la discussion Dam57
  • Date de début
D

Dam57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un zte axon 7 A2017G (bien gravé a l’arrière du téléphone)d'occasion tout fonctionne saur le réseaux peut importe la sim.d

En regardant dans le menu a propos du téléphone je m’aperçois que c'est la version A2017U qui est installé dessus / buil A2017UV1.1.0B32

Qu'es que je doit faire ? Apparemment ce serai un problème de modem d’après ce que j'ai pu lire ? Faut il flasher la rom ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Effectivement, lorsque l'on regarde sur le site ZTE, la rom ne correspond pas au modèle du tél.
Donc je pense que flasher la bonne rom en la prenant peut résoudre ce problème.
Pour info, le lien que je t'ai mis est la rom Hong Kong pour ton modèle de tél. C'est celle que j'utilise (hong Kong) pour mon ZTE Blade S6.
Tu as aussi un firmware United Kingdom mais la rom semble identique. Alors teste mon lien puis tu verras.
 
D

Dam57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
salut , j'ai réussis depuis a installer la bonne rom via le recovery la b11 ne passé pas, seul une b05 d'Espagne a marché ! j'ai ensuite pu faire des mise a jour par carte sd seulement. Mifavor ne fonctionne pas en recherche sur réseau (message réseau non disponible avec triangle bleu point d’exclamation alors que tout fonctionne).
Par contre je voulais savoir si il y a un ordre a respecter pour les mise a jour ?existe t'il une liste par date et numéro de version? on s’y perd avec toute ses versions !

edit: alors qu'auparavant en A2017U il me trouvé plusieurs mise a jour que javais faite d’ailleurs mais qui n’ont pas reglé le soucis de modem (normal version usa)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Les version sont classées comme tu as pu le voir en Bxx. La version espagnole en B05 n'est peut être pas forcément la meilleure pour ton tél.
Sauf qu'il faudrait savoir à l'origine quelle rom de quelle région est prévue pour ton tél.
Par exemple, avec le Blade S6 que j'ai, la rom admise en France est la rom asiatique Honk Kong !!!
La rom UK ou autre était à proscrire pour mon modèle de Blade S6.
Donc quand j'ai regardé sur ZTE SUPPORT, vu l'absence de France en rom, j'en ai déduit que la rom HK pourrait convenir, mais bon apparemment non.
As tu essayé la rom UK ?
Il y a aussi la rom netherlands qui comporte une rom similaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas