ONE UI (BETA 4) Android 9.0 [ZSB9] S8/S8+ Exynos (SM-G950F /G955F) [OFFICEL]

  • Auteur de la discussion LudoS4
  • Date de début
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour, petite traduction du tuto sur le site XDA.

Vous devez être en CRL3 (dernière mise à jour Oreo) pour installer cette béta.
Fonctionne aussi pour les dualSIM
Ne pas être ROOT


ATTENTION DE TELECHARGER LE BON FICHIER EN FONCTION DE VOTRE MODELE DE TELEPHONE SI VOUS LE CONNAISSEZ PAS UTILISER L APPLICATION PHONE INFO SUR LE STORE POUR LA CONNAITRE

Fichier update.zip téléchargement pour avoir S8 Pie

G950F CRL3 to ZSA5 (BETA1):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



G955F CRL3 to ZSA5 (BETA1):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


G955F credits: @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





G950F ZSA5 to ZSAC(BETA2):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Credits: @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



G955F ZSA5 to ZSAC (BETA2):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





G950F ZSAC to ZSAI(BETA3):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



G955F ZSAC to ZSAI(BETA3):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





G950F ZSAI to ZSB9 (BETA4):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MEGA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



G955F/FD ZSAI to ZSB9 (BETA4):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




POUR METTRE A JOUR VERS LA BETA 4 OU 3 OU LA BETA 2 IL EST OBLIGATOIRE DE RESPECTER CET ORDRE DE FLASH!:
CRL3 --> ZSA5
ZSA5 -->ZSAC
ZSAC --> ZSAI
ZSAI --> ZSB9


Flash Oreo --> Flash OneUI BETA 1 --> Flash BETA2 -->Flash BETA3 --> Flash BETA4




Ce sont des fichiers officiels samsung donc le Knox ne change pas de statut et ça n'impacte pas votre garantie

Flasher le CRL3 en fonction de votre modèle de téléphone. (NE PAS FAIRE CETTE ETAPE SI VOUS ETES EN CRL3)

Si vous n'êtes pas en version CRL3 vous pouvez la télécharger sur SamMobile ou me demander un lien pour la flasher depuis Odin

Etape 1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Odin 3.13.1. les anciennes versions ne fonctionnent pas
Etape 2
Télécharger et décompresser votre firmware cela peut prendre du temps
Etape 3
Ouvrir ODIN et placer les fichier CSC AP BL etc a chaque emplacement d'Odin
Etape 4
Eteindre votre téléphone et le démarrer avec les toucjes BAS + BIXBY + POWER pour le mode download puis appuyer sur volume HAUT.
Etape 5
Connecter vptre téléphone au PC et cliquer sur start, a la fin votre téléphone démarre.

Application de la mise à jour ANDROID PIE

Méthode avec carte SD.

Télécharger le fichier de mise à jour et le mettre sur votre carte SD.

Etape 1
Copier votre fichier update.zip sur votre téléphone.
Etape 2
Redémarrer votre téléphone en mode recovery; pour cela éteindre le téléphone, appuyer sur Volume Haut + Bixby + Power
Etape 3
Aller dans appliquer un mise à jour depuis la carte SD
Etape 4
Installer le fichier update.zip et être patient.


NOTE: VOUS ETES OBLIGE DE PASSER PAR LA VERSION CRL3 VERS LA VERSION ZSA5 VOUS NE POUVEZ PAS FLASHER CELLE CI DIRECTEMENT

IL EST RECOMMANDE DE FAIRE UN FACTORY RESET SI VOUS METTEZ A JOUR DEPUIS UNE VERSION CRL3 CE N'EST PAS NECESSAIRE CONSEILLE POUR UNE EXPERIENCE OPTIMALE

Source ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut et merci pour le partage ;)
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ce partage et le tuto (très complet).

Mon expérience :
1- J'avais fait la MàJ de la ROM vers (DBT) CRLB (il y a 3 heures environ = dommage ! :ROFLMAO:) : j'ai du reflasher la CRL3 car l'update ne passait pas (une multitude d'erreurs suivie d'un "abort").
2- Après être repassé en (DBT) CRL3 via Odin (avec le HOME_CSC donc XEF dans mon cas), la mise à niveau s'est faite sans problème et le téléphone a rebooté très longuement (être TRÈS patient, tout va bien, relaxe !)... :confused:
3- Au bout de quelques minutes (interminables:eek:), la MàJ s'est faite correctement et le processus d'optimisation des applications s'est lancé comme à chaque MàJ : Pop Up "arrondi" : ça, ça sent bon l'UI One !!! :p : trés trés long lui aussi...
4- Finalement le téléphone a rebooté une dernière fois (trés longuement et beaucoup de LAG au démarrage : code de sécurité + code PIN de la carte SIM).
5- Finalement j'arrive sur la 1ère page du tél : c'est bien UI One au niveau de l'aspect.:oops:o_O
6- Vite je vais voir dans la configuration et Info logiciel : OUAI !!!!! (y)(y)(y) => Version One UI 1.0 - Android 9 - logiciel opérateur XEF/XEF/AUT - Kernel ZSA7 - correctif de sécurité 1janvier 2019.
7- Faire un tour du coté du Play Store + Galaxy Apps : il y a quelques MàJ à faire (forcement).;)

Bilan des des courses :
- ça marche !!! ça donne une une très bonne idée de se que sera android 9 sur nos S8+ : c'est pas mal je trouve (affaire de gout...). Ce n'est qu'une évolution, pas une révolution, mais ça change l'aspect tout de même et on a presque l'impression d'avoir un nouveau téléphone :D. Ça me plait !
- ça lag un peu par rapport à Oreo 8 :confused:, mais rien d'insupportable (au pire je reflasherai ma ROM DBT - CRLB).
- Tout semble fonctionner normalement : je n'ai pas rencontré de problème (pour l'instant).

UN TRÈS GRAND MERCI POUR CE SUPER POST !!! :cool:;)

PS: Comment fera t'on les mises à jour vers bêta 2, 3 etc. ? :unsure: Merci
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut zorglub54 et merci pour le retour (y)
Pour les prochaines bêta, il faudra installer les zip via le recovery et suivant l'ordre des mises à jour.
Exemple ZSA5 vers ZSB1, ZSB1 vers ZSC3 et ainsi de suite.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #5
Salut Dirk@B
Merci beaucoup pour ta réponse : je viendrez jeter un œil sur le forum régulièrement.

Premier retour après une grosse 1/2 journée d'utilisation : La bêta tire sérieux sur la batterie et notamment UI One ! Elle fond comme neige au soleil.
Par contre, coté fonctionnement, aucun bug à déplorer : ça ressemble plus à une finale qu'à une bêta. Je n'ai plus aucun LAG, c'est parfaitement fluide.
Coté fonctionnalité, il y a pas mal de nouveautés sympas : trop long pour en faire la liste.

Voilà : pour qui aime les nouveautés, cette ROM vaut le détour, mais il faudra accepter une très importante perte d'autonomie : c'est son seul point négatif...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Avec plaisir et je regarderais régulièrement sur xda aussi ;)
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #7
D'autre personne peuvent confirmée la perte d'autonomie?

Peut t'on revenir vers la CRL3 en cas de problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible de revenir sur la CRL3.
 
  • Like
Les réactions: informatique dcg
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #9
Moi j'ai une super autonomie avec cette ROM, mieux qu'avant...

Et oui on peut revenir en arrière si jamais.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190119-211911_Settings.jpg
    Screenshot_20190119-211911_Settings.jpg
    105.6 KB · Affichages: 337
H

humbertd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #10
Bonsoir,tenté par cette manip ,lors de la sortie de la version définitive,pas de souci pour la downloader ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonsoir,
Non il y aura pas de soucis. Faut juste voir si la version finale sera dispo en zip aussi ( style mise à jour comme la bêta )
et si pas, il suffira d'installer la rom via Odin.
 
L

lancelolo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
33
Points
8
  • #12
bonjour à tous,
je l'ai installé hier, et pour ma part l'autonomie est meilleure qu'avant,bref , une bonne surprise.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #13
Bonjour,
La perte d'autonomie que je constate est en affichage "normal".
Par contre, en mode nuit, il y a un réel gain.
Tout dépend à quoi on fait référence et surtout quel mode d'affichage est activé.
Pour le reste ce n'est que du bon par rapport à Oréo.

En tout cas un grand merci pour cette ROM.
 
Dernière édition:
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #14
J'ai le mode nuit, uniquement la nuit c'est en automatique .

Il y a bien un réel gain en autonomie. Pour la même utilisation je tiens presque 6h de +
 
  • Like
Les réactions: arkills
H

humbertd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #15
merci pour les infos, installé ce jour, tout est ok
à tout hasard existe-il un tuto sur ONE UI ?
 
H

humbertd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #16
Rebonsoir j'ai trouvé çà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

même si c'est un S9 je pense avoir les réponses à mes interrogations
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #17
Bonjour à tous.

Je suis sous CRL3 et très tenté par cette rom, par contre je vois en début de ce tuto qu'il ne faut pas être root hors moi je le suis avec Magisk-V16.3 et recovery custom twrp-3.2.3-2-dreamlte.

Ma question est donc, est-ce qu'en faisant un full wipe ça suffira pour faire sauter le root ou est-ce que je dois reflasher la CRL3 avant de flasher cette rom ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour squal58,
Ce n'est pas possible d'installer la mise à jour via TWRP alors le plus simple est de flasher la rom d'origine CRL3
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC. Le téléphone sera réinitialisé et plus de traces de root ( recovery custom et Magisk ).
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #19
Dirk@B a dit:
Bonjour squal58,
Ce n'est pas possible d'installer la mise à jour via TWRP alors le plus simple est de flasher la rom d'origine CRL3
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC. Le téléphone sera réinitialisé et plus de traces de root ( recovery custom et Magisk ).


Ok merci pour ta réponse rapide, plus qu'à remettre les mains dans le cambouis alors, j'ai déjà téléchargé la mise à jour, je fais ça dans la journée et je reviens dès que possible pour le retour.

Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Avec plaisir et bonne journée également.
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #21
Dirk@B a dit:
Bonjour squal58,
Ce n'est pas possible d'installer la mise à jour via TWRP alors le plus simple est de flasher la rom d'origine CRL3
en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC. Le téléphone sera réinitialisé et plus de traces de root ( recovery custom et Magisk ).

Tout est dit
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #22
J'ai cependant un léger problème avec cette rom, avec mes écouteurs bluetooth le son est super bas... même à fond je penses que c'est un problème connu
 
arkills

arkills

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #23
Pas de problème de son de mon côté par contre la rom est bien une version officielle mais mais une version finale? Si j'ai bien compris.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #24
Bonsoir,
Cette ROM est bien une bêta. (Confirmè par Samsung)
Ceci étant dit, pour une bêta c'est du top niveau car je n'ai pour l'instant détecté aucun bug.
 
X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #25
Bonjour,

Mise à jour faite pour moi avec la version de SoLdieR9312s ( donc presque pas de changement par rapport à la mise à jour "normal".
Première impression wahhhhw c'est fluide, lisse, et interface vraiment sympa :love: j'ai activé le mode sombre directement :cool:.
Par contre.. la batterie en prend un coup.. en veille et sur le réseau ça consomme un max! je dois être sur un -5 / -6 % par heure en veille gsm..
Sur le wifi rien a dire, ça tient nettement mieux.

Bref, c'est qu'une beta et pour le moment parfaitement opérationnelle! j’espère juste qu'ils vont améliorer la consommation d'ici la sortie officielle.
En attendant vu que je suis parti sur un full wipe j'attends de voir si y a une optimisation de la conso avec l'apprentissage de mes habitudes.
 
Dernière édition:
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #26
Bonjour à tous,
Merci pour le partage.
Malheureusement chez moi la maj me met un message d'erreur après la vérification du zip : "Aucune commande" et reviens au recovery. J'ai dl le fichier zip à partir du lien mega du site et sur XDA, toujours problème persistant.
Pourriez-vous m'aider svp ?

EDIT :

Bon j'ai réussi à l'installer ; franchement c'est prometteur.
Mon problème c'est que la charge était à 47 %, maintenant à 100 % ça a marché.
Mais par contre, je n'arrive pas à activer le mode sombre car j'ai installé un theme acheté chez samsung.
Et comment fait on pour enlever un theme et remettre le theme par défaut car je n'ai pa envie de réinitialiser le phone (trop d'applis à reconfigurer) ?
Merci d'avance

Bon j'ai fini par faire wipe data pour pouvoir retrouver le mode nuit.

Retour après test dans quelques jours.

Bonne nuit à tous
 
Dernière édition:
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #27
Bonsoir à tous.

J'ai installé cette rom hier et franchement pour une Bêta c'est bluffant, tout fonctionne à merveille. Le flash est passé comme une lettre à la poste, en 1/4 heure le tour était joué !!!
Démarrage ultra rapide, j'ai direct activé le mode nuit en permanence, ça a vraiment de la gueule, et toutes les applis, contacts, calendrier, messages...etc en bénéficient; j'adore. (y)
La possibilité de désactiver ou de désinstaller certaines applis natives est appréciable.
Un des gros points fort c'est le point d'accès mobile, nettement plus efficace que sous Oréo 8.0.
Côté batterie le gain est évident. Avec le mode nuit activé en permanence et l'affichage réglé sur basique, après pas mal de messages, 2 ou 3 coups de fils, emails, Facebook quelques fois dans la journée, quelques manips de configuration et le point d’accès activé pendant 2 bonnes heures pour mon PC ( je n'ai pas internet chez moi ) J'ai démarrer ce matin à 8h a 100 % et ce soir à 18h30 ( oui oui ici à La Réunion on a 3h d'avance sur la métropole ) je suis encore a 70 %, donc pour moi c'est tout bénef cet rom.

Voila en gros après une première journée d'utilisation pour moi le bilan est plus que satisfaisant, a suivre donc....

Bonne soirée à tous.
 
L

lancelolo

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
33
Points
8
  • #28
LudoS4 a dit:
J'ai cependant un léger problème avec cette rom, avec mes écouteurs bluetooth le son est super bas... même à fond je penses que c'est un problème connu
Pas de problème de son de mon coté avec mon casque Bluetooth Sony, tout est nickel
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #29
Est-ce que le faite de ne pas avoir fait de factory reset joue sur d'autonomie ?

Car au bout de 2 jours d'utilisation, jai remarquer une petite baisse.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
Salut
Et bonsoir aussi...
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #31
Salut , perso même en optimisant tout les paramètres, j'ai la batterie qui tiens a peine 8h00 !
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #32
mikou0169 a dit:
Salut , perso même en optimisant tout les paramètres, j'ai la batterie qui tiens a peine 8h00 !

D'utilisation ou tout au long de la journée ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #33
Bonjour,

A croire que les gens ne lisent rien.

Il serait possible de dire bonjour, et s'il vous plaît ? Ou c'est impossible ?

J'en reviens pas, on vous fais la remarque et on reviens avec les mêmes.

Whaouw
 
  • Like
Les réactions: Texas2607 et SkelettSkelter
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #34
squal58 a dit:
Bonsoir à tous.

J'ai installé cette rom hier et franchement pour une Bêta c'est bluffant, tout fonctionne à merveille. Le flash est passé comme une lettre à la poste, en 1/4 heure le tour était joué !!!
Démarrage ultra rapide, j'ai direct activé le mode nuit en permanence, ça a vraiment de la gueule, et toutes les applis, contacts, calendrier, messages...etc en bénéficient; j'adore. (y)
La possibilité de désactiver ou de désinstaller certaines applis natives est appréciable.
Un des gros points fort c'est le point d'accès mobile, nettement plus efficace que sous Oréo 8.0.
Côté batterie le gain est évident. Avec le mode nuit activé en permanence et l'affichage réglé sur basique, après pas mal de messages, 2 ou 3 coups de fils, emails, Facebook quelques fois dans la journée, quelques manips de configuration et le point d’accès activé pendant 2 bonnes heures pour mon PC ( je n'ai pas internet chez moi ) J'ai démarrer ce matin à 8h a 100 % et ce soir à 18h30 ( oui oui ici à La Réunion on a 3h d'avance sur la métropole ) je suis encore a 70 %, donc pour moi c'est tout bénef cet rom.

Voila en gros après une première journée d'utilisation pour moi le bilan est plus que satisfaisant, a suivre donc....

Bonne soirée à tous.

Bonjour

Je reviens sur mon propre post pour la suite de l’évaluation de cette rom.

Toujours une bonne autonomie, de ce côté la pas de soucis. Je constate quand même quelques lags de temps en temps mais bon rien de bien méchant quand même !

Par contre apparemment cette rom détecte les anciens roots sur le tel, j'étais root sous Oréo mais la non je n'ai pas rooté, pourtant impossible de me servir du dossier sécurisé, j'ai le message " Votre appareil a été rooté impossible de créer le dossier sécurisé ", pas trop cool quand même !!! Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Plus possible non plus de créer une liste personnalisée des contacts à afficher comme sous les versions Android précédentes, dommage mais bon faudra s'adapter.

Voila voilou, suite au prochain épisode.

Bonne journée a tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Hello,
Pour info, la bêta 2 ZSAC est out
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais pas encore de lien pour le moment.
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #36
Bonjour Dirk et merci pour l'info. On attend de l'avoir dès sa disponibilité.

Pour l'instant, la bêta 1 fonctionne très bien pour moi, sauf que j'ai desinstallé "Samsung Members" qui n'arrêtait pas de planter. Ce qui est normal n'étant pas prévu le S8+ (Oreo vs Pie).
 
F

franck4287

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour tout le monde,
Un grand merci pour le partage de cette Rom, je l'ai depuis 3 jours maintenant RAS, c'est dingue comme cette BETA 1 fonctionne a merveille, effectivement quelques lags de temps à autre mais sa reste une BETA. Pas de soucis de mon côté au niveau de la batterie.
La BETA 2 est dispo sur xda les amis ^^ ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien de DL est dispo sur la page 1. J'ai déjà flasher en update.zip tout fonctionne parfaitement.

Je précise que j'ai un Galaxy S8+ donc SM-G955F.
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #38
Bonsoir,

J'ai installé la beta 2 et depuis j'ai 2 barre de raccourci "retour" sur le coté gauche et droit de l'écran le volet latéral.. savez vous comment désactiver sa?

Merci
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #39
Salut perso ,petit retour après une semaine ... Pas bon encore cette beta retour à la version Android 8 ... trop de petit bug , et l'autonomie c'est pas ça même en optimisant tout les paramètres économie d énergie. Je préfère attendre la version aboutie .
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #40
arkkadeon a dit:
D'utilisation ou tout au long de la journée ?
En l utilisant je tiens à peine 8 h00 .avec oreo à la même fréquence je tiens 11h00 12h00. En l'utilisant beaucoup je parle.
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #41
Bonjour,
La beta 2 marche trés bien.
juste un soucis quand je veux telecharger de nouveaux cadran pour ma montre connectée via galaxy app et les envoyer vers la montre, mais sinon tout va bien.
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #42
mikou0169 a dit:
En l utilisant je tiens à peine 8 h00 .avec oreo à la même fréquence je tiens 11h00 12h00. En l'utilisant beaucoup je parle.
bonjour,
test la beta 2, elle marche trés bien...
 
M

majiid

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #43
salut pas d'autre moyen de l'installé sans carte SD ? pas envie d'attendre la livraison :(
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #44
Bonjour à tous,
Retour d'expérience après quelques jours d'utilisation de la Beta1 et de la 2 depuis hier : pas de problème de batterie (conso pareil que sous Oreo), certaines applis incompatibles plantent systématiquement (enregistreurs d'appels, Samsung members, ...), système très fluide. Configuration longue et assidue pour mieux comprendre les differences.

Pour les utilisateurs de samsung Dex, la station Dex n'est plus indispensable : le cable MHL vers HDMI seul suffit. On branche et ça marche, tout simplement.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #45
Bonjour

Belles bêtas, mais quelques problèmes:
. Perte d'autonomie sensible
. Pas mal de fonctions ont disparu dans appareil photo (filmer en GIF, double selfie, sport, etc.)
. Pas mal d'applis ne fonctionnent plus ou mal.

Bref c'est beau et fluide, mais il y a pas mal de problèmes (majoritairement mineurs) : maintenant que j'ai vu, je me tâte à savoir si garde ou repasse sous Oreo.

A plus
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #46
Je vais mettre à jour le 1er post.

Je n'ai plus de problème avec mes oreillettes bluetooth il y a une case à cocher et décocher pour reprendre le controle du son par le smartphone ça m'a débloqué le volume
 
A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
48
Points
16
  • #47
Personne ne sait pour mon problème ?
 
A

attraxxix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #48
bonsoir,
arkkadeon a dit:
Personne ne sait pour mon problème ?
il m'est arrivé la même chose.
j'ai juste désinstallé good luck avec tout les modules
c'était celui qui gérait les gestes et les minis barres de navigation.
en espérant t'aider
bonne soirée à tous
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #49
Bonjour
J'ai également été obligé de désinstaller les modules de good lock: apparemment pas compatible avec cette bêta 2...
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #50
angelcalibur a dit:
bonjour,
test la beta 2, elle marche trés bien...
Salut, encore un flash du coup repasser en one ui bêta 2 . Yas du mieux sur l'autonomie. Et puis si Samsung pond une bêta par semaine les problème vont être vite régler, après yas aussi les application qui sont pas mises as jour pour une intégration complète as one ui sachant qu'en France la bêta n'est pas sensé être sortie .
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #51
Bonjour
Les apllis Samsung sont mises à jour soit directement soit via play ou Samsung.
Ce sont bien les dernières versions disponibles parfaitement intégrées à UI one.
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #52
Salut , Je parlais des applications autre que Samsung ou Google. Genre coyote , Sfr mon compte etc ....les budget ne fonctionnent pas , ou alors yas des crashs dans les applications.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #53
Bonsoir

Pour moi la Bêta 2 a fait disparaître les lags que j'avais sur la 1, la fluidité a été améliorée, par contre le problème du dossier sécurisé est toujours la, j'ai toujours le message que mon tel a été rooté alors qu'il n'est l'est plus depuis le passage d'Oréo à Pie. Quant à l'autonomie je verrais demain en attaquant une nouvelle journée a 100% mais pour l'instant ça l'air de bien tenir malgré le point d'accès toujours activé qui m'est indispensable pour mon pc quand je suis chez moi.

Voila voilou, bonne soirée à tous.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #54
mikou0169 a dit:
Salut , Je parlais des applications autre que Samsung ou Google. Genre coyote , Sfr mon compte etc ....les budget ne fonctionnent pas , ou alors yas des crashs dans les applications.

Bonjour,
Autant pour moi : je n'avais pas bien compris la question.
Pour moi, c'est le même problème : certaines APKs ne fonctionnent plus ou mal avec parfois des crashs (good lock par exemple).
Il va falloir attendre la version finale pour que la majorité de ces problèmes soient réglés : il y a toujours des problèmes avec les bêtas (+ ou - graves...).
Ceci étant, certaines APK ne fonctionneront de toute façon, plus avec Pie car les développeurs ne les mettent pas à jour : trop vielles, pas le temps, plus d'intérêt pour leur concepteur, etc (y'avait déjà eu ce même problème quand on était passé de 7 à 8).
 
Adrien9898

Adrien9898

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
10
Points
1
  • #55
Bonsoir, ayant installé les deux mises à jour je me demandais comment ça allait se passer pour installer la version finale ? Aura t'on accès via les paramètres à la version officielle ou faudra t'il effectuer un downgrade ?
Pour être sûr, un downgrade consisterait à faire un factory reset, éteindre le téléphone, le passer en mode download - le tout sans redémarrer le téléphone sur le système - et flasher la version CRL3 préalablement récupérée sur Sammobile ?
Merci par avance ;)
 
Adrien9898

Adrien9898

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
10
Points
1
  • #56
squal58 a dit:
Bonsoir

Pour moi la Bêta 2 a fait disparaître les lags que j'avais sur la 1, la fluidité a été améliorée, par contre le problème du dossier sécurisé est toujours la, j'ai toujours le message que mon tel a été rooté alors qu'il n'est l'est plus depuis le passage d'Oréo à Pie. Quant à l'autonomie je verrais demain en attaquant une nouvelle journée a 100% mais pour l'instant ça l'air de bien tenir malgré le point d'accès toujours activé qui m'est indispensable pour mon pc quand je suis chez moi.

Voila voilou, bonne soirée à tous.

Si ton téléphone a été rooté dans le passé, tu ne pourras jamais te resservir des Dossiers Sécurisés ainsi que de Samsung Pay ou autre application dans le genre
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #57
mikou0169 a dit:
Salut, encore un flash du coup repasser en one ui bêta 2 . Yas du mieux sur l'autonomie. Et puis si Samsung pond une bêta par semaine les problème vont être vite régler, après yas aussi les application qui sont pas mises as jour pour une intégration complète as one ui sachant qu'en France la bêta n'est pas sensé être sortie .

Bonjour,
La béta d'oreo est sortie en France alors pourquoi ça ne sera pas le cas pour Pie? Par contre elle n’était pas sortie de suite, on était déjà a la beta 2 ou 3 de mémoire.
L'autonomie est bonne, comme ce que j'ai avec Oréo.
Les applications, tous depends ce que tu utilises mais ca marche bien pour une utilisation "classique" on va dire.
Pour les jeux (Pubg) pour ma part, ca marche trés bien coté perf et je trouve que ca consomme même moins qu'avant...
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #58
Adrien9898 a dit:
Bonsoir, ayant installé les deux mises à jour je me demandais comment ça allait se passer pour installer la version finale ? Aura t'on accès via les paramètres à la version officielle ou faudra t'il effectuer un downgrade ?
Pas besoins d'effectuer un downgrade. je ne me rappel plus si j'avais eu l'acces pour la beta d'oreo vers la version finale.
Sinon, suffit de passer par Odin tout simplement.

Adrien9898 a dit:
Pour être sûr, un downgrade consisterait à faire un factory reset, éteindre le téléphone, le passer en mode download - le tout sans redémarrer le téléphone sur le système - et flasher la version CRL3 préalablement récupérée sur Sammobile ?
Merci par avance ;)
Je ne sais pas si tu peux downgrader. je pense que oui, car ce ne sont que des béta, mais est ce que ça en vaut le coup? si la beta marche bien, il suffit juste de flasher la version finale, ça t’évitera de tout effacer si tu as mis tous tes paramètres comme tu le voulais.
Tu peux aussi faire un backup de tous via smart switch, ca doit passer.
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #59
angelcalibur a dit:
Bonjour,
La béta d'oreo est sortie en France alors pourquoi ça ne sera pas le cas pour Pie? Par contre elle n’était pas sortie de suite, on était déjà a la beta 2 ou 3 de mémoire.
L'autonomie est bonne, comme ce que j'ai avec Oréo.
Les applications, tous depends ce que tu utilises mais ca marche bien pour une utilisation "classique" on va dire.
Pour les jeux (Pubg) pour ma part, ca marche trés bien coté perf et je trouve que ca consomme même moins qu'avant...
Salut, je n'ai pas parler d oreo. Je dis juste qu actuellement la bêta de one ui n'est pas sortie officiellement en France et que certaines applications autre que celle intégrer au système ne sont pas encore à jour et il y arrive qu'il y es des bugs
 
V

verolau42

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #60
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger les fichiers pour G955F mais lorsque je décompresse celui ci je ne trouve pas les fichiers CSC AP BL pouvez vous me dire où ils se trouvent.
D'avance merci.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #61
verolau42 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger les fichiers pour G955F mais lorsque je décompresse celui ci je ne trouve pas les fichiers CSC AP BL pouvez vous me dire où ils se trouvent.
D'avance merci.
Bonjour
Il ne faut pas décompresser l'archive mais la placer telle qu'elle est a la racine de ta carte SD et la flasher directement via le mode recovery de ton tel.

Bonne journée
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #62
mikou0169 a dit:
Salut, je n'ai pas parler d oreo. Je dis juste qu actuellement la bêta de one ui n'est pas sortie officiellement en France et que certaines applications autre que celle intégrer au système ne sont pas encore à jour et il y arrive qu'il y es des bugs
Bonjour,
Quand je parlais d'oréo, je donnais l'exemple de ce qui s'est passé lors du dernier changement de version.
Pour les applis Samsung, tu parles des quelles qui bugue? perso j'ai pas de soucis... faut bien faire un wipe data factory reset avant.
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #63
Quelqu'un a essayé de rooter la ROM? Si oui il suffit de flasher twrp, wipe et flash de magisk?
 
M

mikou0169

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #64
angelcalibur a dit:
Bonjour,
Quand je parlais d'oréo, je donnais l'exemple de ce qui s'est passé lors du dernier changement de version.
Pour les applis Samsung, tu parles des quelles qui bugue? perso j'ai pas de soucis... faut bien faire un wipe data factory reset avant.
Salut , oui jai bien fait le wipe complet installation en partant de zéro. Yas un crash dans coyote quand je veux télécharger les cartes, certains widget comme celui de Sfr ne ce lancent pas .
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #65
mikou0169 a dit:
Salut , oui jai bien fait le wipe complet installation en partant de zéro. Yas un crash dans coyote quand je veux télécharger les cartes, certains widget comme celui de Sfr ne ce lancent pas .
Re bonjour,

Ok, je comprend. Mais du coup, il ne s'agit pas d'appli de chez Samsung...
Une appli SFR, je suis pas étonné que ca ne fonctionne pas bien ^^. Faut attendre un peu je pense pour celle-ci.
Pour coyote, apparemment ils ont sortie une mise a jour le 23 janvier, mais ca merde pour beaucoup de personne.
Perso, je préfère largement Waze ou map (les 2 fonctionnent parfaitement sur Pie), mais les goûts et les couleurs... ^^
 
V

verolau42

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #66
squal58 a dit:
Bonjour
Il ne faut pas décompresser l'archive mais la placer telle qu'elle est a la racine de ta carte SD et la flasher directement via le mode recovery de ton tel.

Bonne journée
Ok merci pour la réponse.
 
C

corroy76

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
43
Points
8
  • #67
Bonjour tous le monde
je suis sur la beta 2 depuis hier et pour la premier journée rien a dire, ça tourne très bien, pas de lag, niveau batterie rien a dire, elle a 13h10 et je suis encore a 25%
par contre j'ai un petit problème :
Lorsque je reçoit un nouveau sms j'ai une petit pop up (du style de Facebook messager) qui souvre et je ne trouve pas pour la désactiver, si quelqu’un a une idée je suis preneur

si non merci pour le partage ça fait plaisir de pouvoir enfin avoir android 9.0 depuis le mois d’août qu'on l'attend ...

Edit
je vient de refaire tout les paramètre un par un et j'ai trouver ..
Pour ceux qui on le problème c'est dans réglage, fonction avancer, affichage intelligent des pop up ...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: angelcalibur
B

barjavel2

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #68
Hello, beta 1 installée (déjà très bien), beta 2, encore mieux : stabilité, autonomie, etc. Tout va très bien. Ce sont vraiment des betas ?
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #69
Bonsoir a tous.

Faut t"il repartir de zéro et tout réinstaller ou simplement appliquer les mises a jour ?

Merci
 
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #70
wins1 a dit:
Bonsoir a tous.

Faut t"il repartir de zéro et tout réinstaller ou simplement appliquer les mises a jour ?

Merci

Salut,

Si tu pars d'oreo, tout reinitialiser, et pour passer de la beta 1 a la 2 juste appliquer le fichier update.zip depuis le recovery
 
bizoucat

bizoucat

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
3
  • #71
Bonjour,
Je viens d'installer les Beta 1, puis 2 et tout fonctionne à merveille. Hormis "Always on Display" qui semble ne pas vouloir fonctionner, j'ai un écran noir sans rien dessus. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci
 
B

Bast

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #72
Bonjour à tous,

Je suis pas une flèche dance domaine. J'ai voulu root mon S8 avec Cf-auto-root mais quand je lance SuperSU, l'appli me dit que je ne suis pas root. Hors mes applications tel que samsung pay et autre me dise que si.

J'ai essayé ce tuto mais une fois update.zip lancé, j'ai un message d'erreur " error in sideload package.zip status 7"

Du coup avec tout cela j'ai tué la garanti et les app sans même avoir les bénéfice du root et aussi la possibilité de passer en OneUI..

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #73
Salut,
Vu comme tu es parti, Reflash une rom stock de ton tél et pour le root il te faut utiliser Magisk. Il y a les tutos sur le forum pour la rom et le root.
 
B

Bast

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #74
Merci de ta réponse.

Mais une fois root je ne pourrait pas passer par ce tuto pour passer en OneUI ? Si c'est le cas, comment faire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #75
Non d'ailleurs c'est marqué sur ce post.
mais tu commence ton post par : "j'ai voulu rooter mon tel"
Donc entre le root et cette bêta on ne sais pas ce que tu veux faire. Si c'est installer cette rom alors suis le tuto.
 
B

Bast

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
3
Points
1
  • #76
texas2607 a dit:
Non d'ailleurs c'est marqué sur ce post.
mais tu commence ton post par : "j'ai voulu rooter mon tel"
Donc entre le root et cette bêta on ne sais pas ce que tu veux faire. Si c'est installer cette rom alors suis le tuto.



A la base je voulais passer par cette beta mais j'ai ce message d'erreur " error on sideload... "

Donc je sais pas si c'est une mauvaise manip de ma par ou le fait d'avoir fait le tuto Root avec cf-root..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #77
Lis correctement, LES 1eres LIGNES DE CE TUTO
LudoS4 a dit:
Vous devez être en CRL3 (dernière mise à jour Oreo) pour installer cette béta.
Fonctionne aussi pour les dualSIM
Ne pas être ROOT
 
B

basse-touche

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #78
J'ai bien comprit, mais de ce fait y a t-il un moyen de passer en OneUI d'une autre façon ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #79
non
Euh, tu as changé de pseudo ?
 
B

basse-touche

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #80
texas2607 a dit:
non
Euh, tu as changé de pseudo ?
Oh.. dac, bon je vais plus rien toucher alors.
Et non du tout, pourquoi ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #81
basse-touche a dit:
Et non du tout, pourquoi ?
Ben voyons, Le départ de la converation est avec Bast et la c'est Basse-touche. De plus les adresses IP sont les mêmes.
 
B

basse-touche

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #82
texas2607 a dit:
Ben voyons, Le départ de la converation est avec Bast et la c'est Basse-touche. De plus les adresses IP sont les mêmes.
Je suis juste passé de mon pc a mon portable mais je n'ai rien changé, j'en vois pas l'intérêt
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #83
Mais à mon avis ton PC est connecté sous Bast et ton portable sous Basse-touche.
Ok donc je supprime quel compte ?
aucune raison d'avoir plusieurs compte sur le forum
 
B

basse-touche

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #84
texas2607 a dit:
Mais à mon avis ton PC est connecté sous Bast et ton portable sous Basse-touche.
Ok donc je supprime quel compte ?
aucune raison d'avoir plusieurs compte sur le forum
En effet j'avais un compte différents sur mon pc, désolé je supprime.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #85
Tu ne peux pas, je te le fais, je supprime le compte Bast.
[Fin du HS]
 
C

corroy76

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
43
Points
8
  • #86
bizoucat a dit:
Bonjour,
Je viens d'installer les Beta 1, puis 2 et tout fonctionne à merveille. Hormis "Always on Display" qui semble ne pas vouloir fonctionner, j'ai un écran noir sans rien dessus. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci

Salut
J'ai eu le soucis aussi également
en fait depuis android 9.0 pour le Always on Display, il y une option en plus ou tu peux l'activer que en tapotant l’écran qui est activé par default ...
Vas voir dans : réglage / écran de verrouillage / always on display / mode d'affichage.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #87
Bonsoir à tous,
Après une semaine de bêta 2, que du bon, même très bon, par rapport à Oréo :

+ Excellente autonomie : en usage modéré la batterie tient ~2 jours (déf écran WQHD + BT + GPS + 4G, le tout, actif en permanence) : sous Oréo, moins de 24h...
+ Fluide, très fluide
+ Ergonomie assez nettement améliorée (les fenêtres pop up sont super pratiques : mieux que l'écran partagé)
+ fonctionnalités à la pelle : la liste est trop longue, mais que du mieux.(j'adore le mode nuit programmable : thème sombre)
+ meilleure interactivité entre les APKs Samsung.

- Je trouve que l'APN est moins ergonomique qu'avant, moins de fonctionnalités et fait des clichés un peu plus sombres que sous Oréo... Ce problème sera certainement corrigé avec la finale.

Franchement, cette béta 2 est digne d'une finale : je pensais la désinstaller suite à la mauvaise expérience de la Beta 1, ben en fait, hors de question de revenir en arrière dans ces conditions.

La "Pomme croquée" a du souci à ce faire, sauf si Samsung se met à pratiquer les mêmes prix... (ex: le S10+ à ~1.200€ semble t'il...)
A+

Question : pas de bêta 3 en vue ?
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #88
Bonjour à tous,
Une petite info, la bêta 3 est sorti.
Pour l'instant, seul l'Update.zip du G950F est dispo : G950FXXU4ZSAI

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Patience pour le G955F...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: corroy76
bizoucat

bizoucat

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
3
  • #89
corroy76 a dit:
Salut
J'ai eu le soucis aussi également
en fait depuis android 9.0 pour le Always on Display, il y une option en plus ou tu peux l'activer que en tapotant l’écran qui est activé par default ...
Vas voir dans : réglage / écran de verrouillage / always on display / mode d'affichage.
Bonjour et merci pour l'info, je vais tester cela.
 
  • Like
Les réactions: corroy76
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #90
Bonjour
J'ai testé et ça marche nickel.
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #91
Bonsoir à tous,
La bêta 3 est dispo pour nos chers S8+ (SM-G955F). Lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne install...
BW
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #92
Bonsoir

Je suppose qu"en étant passé a la mise a jour G950FXXS4CRJD, et n"y a plus la possibilité d'installer la bêta ?

Merci
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #93
Si, c'c'est possible. Il faut repasser en CRL3, installer la bêta 1, puis la 2 et enfin la 3.
Procédure expliquée en Post1 de ce fil.
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #94
shasha a dit:
Si, c'c'est possible. Il faut repasser en CRL3, installer la bêta 1, puis la 2 et enfin la 3.
Procédure expliquée en Post1 de ce fil.

Merci
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #95
Bonsoir,

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin la bêta 3 pour le 955F !!! MERCI !!!!!!!!!
Je download de suite => Merci ShaSha :love:
PS : ça me rendait dingo o_O de voir la ROM pour le S8 et rien pour le S8+ ! :devilish:

Bon : flashage sans le moindre problème.
Perso, je fais un petit "Wipe Cache Partition" histoire d'éliminer les fichier temporaires qui pourraient éventuellement perturber la nouvelle ROM.
Au final, la ROM tourne nickel chrome :cool:

Un petit problème cependant, Outlook ne veut pas se mettre à jour via le Play (???)... Je l'ai désinstallé puis réinstallé et ça marche.

Encore un très grand MERCI pour ton info : TOP ! (y)(y)(y)
 
Dernière édition:
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #96
De rien zorglub, je l'attendais aussi.
En cours de test en ce moment.
Je n'ai pas eu de problème avec Outlook.
Pour l'instant tout fonctionne à merveille.
Je n'ai fait aucun wipe.

Bonne nuit
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #97
Bonjour

Bêta 3 installée depuis ce matin. Pas de grands changements significatifs si ce n'est pour moi une meilleure réactivité au niveau tactile et le correctif de sécurité du 1 février ce qui n'est déjà pas mal.

Attendons de voir au niveau de l'autonomie !!!

Bonne journée à tous.
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #98
Bonjour à tous

Pour moi bonne autonomie de la batterie depuis hier soir.
Pour les changements, pas sûr qu'il y'en aura des nouveaux. Dernière ligne droite pour la sortie de Pie. Samsung se concentre plutôt dans la correction des bugs et l'optimisation du système.
 
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #99
Bonjour

Même constat que ShaSha, bonne autonomie avec actif en permanence : BT / NFC / GPS / Free 4G+ / Synchro / AOD / WQHD+ => 1% / heure, cette nuit. C'est très nettement mieux qu'avec Oréo qui "pompait" presque le double dans les mêmes conditions.

Au niveau fonctionnalités, je regrette, tout comme sous Oréo, l'impossibilité de créer un événement dans Calendrier depuis les Contacts : c'est bien dommage car cela serait très utile de pouvoir créer un RDV avec un contact à partir de sa fiche... Pour moi et mon utilisation, dés l'ajout de cette possibilité, Samsung aura l'OS "parfait", bien plus pratique et ouvert que celui de la "Pomme"...

Bonne install à tous,

Prêt pour la finale ? Et 1 et 2 et 3 et 3,141592653589793 ! ;)
 
Dernière édition:
bizoucat

bizoucat

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
3
  • #100
bizoucat a dit:
Bonjour et merci pour l'info, je vais tester cela.
Bonjour, effectivement always on display fonctionne comme l'indique corroy76.
Encore merci.
Mise à jour de la beta3 faite et pas de problème pour l'instant.
 
  • Like
Les réactions: corroy76
Haut Bas