[Zoom] File Manager & Box

Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonjour ;)

Sony (Ericsson) ayant un partenariat étroit avec Box, il est possible que nombre d'entre vous ait bénéficié un jour d'une offre spéciale sur Box avec l'achat d'un Sony (Ericsson), du genre 50 Go de cloud offerts À VIE ! :D

Personnellement, j'ai très peu utilisé Box jusque là, car le site et l'appli ne sont, à mon goût, pas des mieux optimisés. Du coup je suis passé par Google Drive et SkyDrive (Microsoft), globalement mieux foutus. Mais, les quantités de données gratuites sont assez minces: 5 Go sur Google Drive (et 10 Go sur Gmail, gné?! lool ) et 7 Go sur SkyDrive.

MAIS (et c'est là que vous devez commencer à esquisser un début de sourire :D), une application de gestionnaire de fichiers que vous connaissez probablement, du nom de File Manager, propose maintenant une fonctionnalité très intéressante: lier l'application aux services de cloud, que sont Box, Google Drive, SkyDrive et Dropbox. Le principe est le même que l'application SkyDrive pour PC: pour transférer des fichiers dans un sens ou dans l'autre, il suffit de les copier/coller via la fonctionnalité "réseau" de File Manager. Et le gros avantage par rapport aux applis de base des différents services de cloud, c'est la possibilité de transférer plusieurs fichiers en même temps, et de laisser l'appli faire son boulot en arrière-plan. Et si vous utilisez plusieurs services de cloud, vous pouvez lier les 4 sur File Manager, ce qui permet de tout regrouper en une appli, plutôt que d'en avoir 5 :)

Bon au final je parle de clouds autres que Box, mais à la base c'était pour vous informer que nos 50 Go gratuits de possesseurs de SE ne sont pas inutiles ^^ Il est maintenant possible de les exploiter à fond, et ce, grâce à l'appli File Manager !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour et merci de l'info ;)

Haut Bas