zone EMEA et zone non EMEA

  • Auteur de la discussion kimchi
  • Date de début
K

kimchi

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Habitant Outre-mer, je voudrai avoir des infos sur le desimlockage que Sony a mis en place. Il paraitrait que Sony a bloqué au niveau de la sim pour chaque zone du globe. Il y a sur un site de vente online un message disant "Compatible tous opérateurs. Attention, les portables Sony sont débloqués pour la zone EMEA, mais seul Tahiti est exclu. " (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je voudrai donc savoir si je passe commande sur ce site, je pourrai quand même utiliser le smartphone? s'il faudra que je fasse quelque manipulation pour le desimlocker réellement (et comment faire? XD)?

J’espère avoir été clair, je suis un peu perdu avec les nouvelles norme que Sony a mis en place.

Merci de votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Oui en effet... Je n'ai rien trouvé pour le débloqué...
ça ne serait pas préférable de prendre un téléphone dans une boutique ou chez un opérateur local ?

Tu peux peut-être demandé des renseignements auprès de matériel.net !
 
K

kimchi

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

Merci de ta réponse.
J'ai contacté Matériel.net à ce sujet et leur réponse est "Les smartphones Sony que nous proposons disposent d'un verrouillage géographique instauré par le constructeur, les rendant incompatibles avec les opérateurs de Tahiti." .

Je vais me résigner à prendre un model localement avec le risque de payer vraiment très cher.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
ok^^

Tu penses vraiment le payé plus cher ?

Et tu avais vérifié les fréquences de ton opérateur ? Nous en métropole, tout opérateur confondus, c'est les fréquences 800 (4G), 900 (3G rural), 1800 (2G, 4G bouygues), 2100 (4G) et 2600 (3G en ville), en espérant ne pas dire de bêtises !
 
K

kimchi

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
salut,

Nos fréquence sont les mêmes que celles de France enfin je suppose étant donnée que le matériel est d'Alcatel.

Je vais l'acheter sur place même si c'est plus cher (840 euro), il y aura la garantie.

Merci les infos.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
C'est possible ^^

Arf ouais quand même ! 140€ plus chère que la métropole... Mais bon, c'est le prix de la sérénité apparemment...
 

Sujets en relation

Haut Bas