zone de notification instable

  • Auteur de la discussion olivierC
  • Date de début
O

olivierC

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous.
Mon problème n'est pas très simple à décrire, mais je vais essayer d'être clair. J'ai testé plusieurs launchers, différents fonds d'écran. Et depuis quelques jours, la zone de notification ( celle que l'on voit lorsqu'on glisse le doigt de haut en bas) est instable. J'affiche la zone de notification et si je touche ou fais glisser la barre de notification ( barre avec wifi, gps,son...), mon sg2 'clignote' : je passe de cet écran à l'écran d'accueil, et je boucle entre les 2 écrans toutes les 5 secondes.
Pour préciser, ce problème ne perturbe aucunement l'utilisation quotidienne de mon smartphone, mais est plutôt horripilant.
N'ayant pas trouvé sur le forum quelqu'un ayant eu le même type de problème, je me permets donc de vous solliciter à nouveau.
Merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Je n'ose répondre de peur de me faire plein d'ennemis....

Mais pourquoi flasher des ROMs , kernels et autres alternatifs (dont beaucoup de monde se plaint, quel que soit le modèle et la marque) ???

Personnellement, je n'utilise que des ROMs stock et je n'ai jamais eu les bugs reportés par les utilisateurs de ROMs custom....
même si j'en ai eu d'autres (mais mineurs...)

wink
 
O

olivierC

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Je n'ai flashé aucune ROM, ni kernel. Je suis sur la ROM stock. La seule opération que j'ai faite a été de rooter mon SG2.
De fait, DFMirouf ne répond pas à ma question.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Euh, désolé, cette réponse ne devait pas t'être adressée... J'ai du me mélanger entre les différents onglets lorsque je t'ai posté ça :lol: :lol: :lol:
C'est ça de vouloir faire trop de choses à la fois :oops: :oops: :oops:

Sinon, pour ton problème, n'aurais tu pas activé quelque option dans les options de développement ? Menu/paramètres/Options de développement ???
 
O

olivierC

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Non, aucune option n'est cochée.
Pour préciser, j'ai constaté que mon problème ne se déclenche pas si je suis sur l'écran de verrouillage ou si je suis dans une application. Dans ces 2 cas, l'écran de notifications réagit normalement sans sauter.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Salut,
Ce qui est sur c'est que le fait de l'avoir rooté na rien a voir, a part reflasher la rom je ne vois pas.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
C'est un peu mon avis aussi mais bon.... :shock:
 
O

olivierC

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Je ne sais pas si c'est une solution viable mais j'ai coché par pur hasard la case 'Désactiver les superpositions' dans Paramètres/Options de développement , et je n'ai plus le problème.
La seule question que je me pose maintenant, c'est qu'est-ce que je superpose ?
 
W

Winnux

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Merci Olivier, juste pour t'informer que j'avais le même problème que toi et je te remercie pour ta solution
 

Sujets en relation

Haut Bas