zimbra free

  • Auteur de la discussion jojori
  • Date de début
J

jojori

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai Zimbra free comme messagerie mais avec mon smartphone ( wiko cink peax)avec android , je ne trouve pas le moyen d'envoyer des pièces jointes, je ne trouve ni le trombone ni un autre moyen pour envoyer ces pièces jointes.
si quelqu'un pouvait m'aider S.V.P.Merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut,

Après être allé sur l'application du PlayStore, il semble que l'envoie de pièce jointe ne soit pas disponible sur ZimbreFree.
 
J

jojori

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci, ah ben çà c'est béta. mais c'est seulement sur Android alors et comment c'est possible d'avoir une messagerie sans pouvoir envoyer de pièce jointe???
 
A

Anonymous

  • #4
Là mes compétences s'arrêtent ici, je ne suis pas Zimbra ;) Si tu as des questions, poses-le leur :) L'adresse de contact est disponible sur la page de l'application.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
Pour pouvoir envoyer des pièces jointes depuis un mobile, il doit falloir plutôt mettre un webmail spécial Android dans les applications, parce qu'avec gmail, yahoo ou hotmail j'ai l'impression que c'est pareil.

Faut peut-être tester un de ces trucs par exemple.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur un Nokia j'utilisais Pushinbox mail qui pouvait envoyer des pièces jointes mais je pense qu'il ne fonctionne plus, en tous cas pas pour android.
 
J

jojori

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci bien, j'essaierai quand j'aurais un peu de temps alors.
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #7
Mets MailDroid, on voit "joindre un fichier" si on appuie sur la touche "menu" quand on a sélectionné l'cône pour rédiger un message. En faisant glisser l'écran suivant, on voit "galerie" tout en bas si on veut envoyer une photo. J'ai testé mais je sais pas si c'est arrivé par contre.

D'abord on se crée un compte en mettant l'adresse email qu'on veut, free ou autre, à "adresse du serveur" le premier qu'on voit, on met le serveur pop par exemple pour free : pop.free.fr cocher la case SSL/TLS et le numéro du port 995

et le suivant "adresse du serveur" après "serveur d'envoi" on met le serveur smtp, pour free :
smtp.free.fr port 587
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #8
Il me semble que l'application gratuite K-9 Mail est finalement mieux. Il y a aussi pour ajouter des comptes et envoyer un fichier.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Et à "préférences" à "stockage" sélectionner la carte mémoire SD pour ne pas encombrer la mémoire interne.

Aussi ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

Patrick29

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: zimbra free mail adroid

Je ne trouve pas de possibilités de joindre un fichier attaché dans l interface android zimbra mail
J ai contourné le problème en m envoyant le message et les pièces jointes par gmail puis en transferant sur mon adresse zlmbra free
C est un peu fastidieux mais ça fonctionne
 

Sujets en relation

Haut Bas