zenphone 2 bluetooth truc de fou

  • Auteur de la discussion alain48
  • Date de début
A

alain48

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, apres avoir fais des recherches ici et la m'adressse à vous car il m'arrive quelque chose d'etrange.

Asus Zenphone 2 551 Selfie
Le micro de l'oreillette Bluetooth se désactive régulièrement mais pas l’écouteur.
Bon j'en vois qui rient ;). Mais là ou c'est étrange c'est UNIQUEMENT quand mon téléphone est sur batterie (même assez chargée), quand il est en charge no probleme :shock:

Au début je croyais que c’était l'oreillette, mais elle marche bien avec un autre téléphone. et mon zenphone fonctionne bien sur le système bluetooth de la voiture.
J’allais renvoyer l'oreillette quand je me suis rendu compte de cette étrangeté. (ça marche téléphone en charge) WTF?

apres des recherches je n'ai entendu parler nulle part de ça. Et ASUS ne voit pas non plus.

Avez vous une idée? un truc d’économie d’énergie à désactiver? merci pour votre aide, parce-que les déconnections pour les appels pro ça ne le fait vraiment pas....avec ma copine non plus d'ailleurs :) Alors sauvez mon couple! sauvez mon boulot aidez moi!!! (passage avec musique dramatique)

Quelques infos en plus:
l'appairage se passe sans soucis, et l'oreillette est toujours facilement reconnue, indépendant de la distance de l'oreillette. Si la charge est faible, le micro se coupe plus souvent.

zenphone 2 Selfie pas rooté. Android 5.02 (les mises à jours n'ont rien changé), et le téléphone est à jour.
Oreillette Plantronics Voyager Legend.
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

Tu as essayé l'oreillette sur un autre téléphone, mais asse longtemps pour voir s'il elle ne "bug" pas sur celui-ci ?
Si le bluetooth fonctionne en temps normal, alors c'est l'oreilette qui pause problème.
 
N

Nixul50

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour Alain48,

A lire votre souci de 2016, je rencontre exactement la même problématique que vous.
Utilisateur d'un Zenphone Selfie, mes oreillettes Plantronics se "coupent" très souvent lors de mes communications.
Généralement je continue d'entendre mon interlocuteur mais lui ne m'entends plus.
Ce bug m'oblige à éteindre et rallumer l'oreillette pour récupérer la communication bilatérale.
C'est à force très désagréable.

Je n'ai pas remarqué si cela le faisait lorsque le téléphone était en charge ou non mais vais y prêter attention la prochaine fois.

J'ai cherché dans tous les paramètres et mis à jour mon téléphone mais n'ai rien trouvé de concluant.

Avez vous depuis votre post trouvé des éléments de réponse m'évitant de réinitialiser le téléphone pour voir si ce n'est pas un paramètre que j'aurais modifié par inadvertance ?

Je précise que la même oreillette sur un iPhone ne rencontre aucune difficulté de fonctionnement

Merci Alain si vous passez par là
Et merci à tous déjà de m'avoir lu

Bien à vous
Nixul
 

Sujets en relation

Haut Bas