ZenPad10 P028(Z301M) : blocage compte google

  • Auteur de la discussion Myrkyx
  • Date de début
Myrkyx

Myrkyx

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Vous allez me dire, "voilà un n-ième sujet sur une tablette bloquée !" (bloquée voire volée..). Et bien pas vraiment, laissez-moi une chance de vous présenter mon problème :roll: :

Mon amie a acheté à Noël une tablette pour sa mère (j'ai avec moi facture et ticket de caisse de e-Leclerc). Elle s'est chargée de son initialisation et a créé un compte Google à cette occasion. Par ignorance et précipitation, lors de la création elle a renseigné un n° de tel bidon et une adresse mail de contact elle aussi bidon. Quant au mot de passe, pfff, ni elle ni sa mère ne semble l'avoir noté.... :-|
Bref, sa mère a ainsi utilisé la tablette pour faire de l'internet, et c'est à peu près tout, et ça lui allait ! La tablette n'a donc a priori jamais été véritablement synchronisée puisque seulement utilisée comme navigateur internet et les mails jamais checkés ! (sa mère utilise une adresse historique Yahoo à laquelle elle accède depuis le site internet Yahoo).
Récemment, pour je ne sais quelle raison ni comment, mon amie et sa mère se sont vues demandé de se connecter avec le compte sur la tablette. Là, je ne sais pas comment ça a tourné mais au final (c'est là qu'elles m'ont fait intervenir, un peu trop tard... :? ) la tablette boucle sur la demande de connexion au compte Google. Elles ont créé un nouveau compte Google (cette fois correctement, avec bon email de contact de mdp noté) mais la connexion a été refusée, il faut se connecter avec un compte Google ayant déjà été synchronisé, bref, le fameux compte Google original.... mais qu'on n'arrive pas à récupérer tellement il est bidon. 8|

Du coup, je me tourne vers les experts que vous êtes pour m'aider et m'orienter sur une piste pour pouvoir repartir sur une base saine et éviter ainsi un nouveau colis DEEE :pleur4: :

1 - Y- a-t-il un moyen d'over-passer le blocage ? (je peux transmettre facture et ticket de caisse en MP à un administrateur pour montrer ma bonne foi et mon honnêteté car je comprends bien que la manip pourrait être demandée pour un usage frauduleux).

2 - Si n°1 pas possible, peut-on repartir en faisant Root + install ROM ?
Ayant procéder à ce genre de manip il y a qqls années sur des générations Samsung Galaxy (tel et tablette), je me sens capable de suivre un tuto, à condition d'être "sûr" de la fiabilité du tuto et de son application à ce modèle de ZenPad (P028-Z301M), comme par exemple le très détaillé tuto de neooostef qui cite le Z300M....

3 - Une autre piste à laquelle je n'ai pas pensé ?.....

Un grand merci d'avance à ceux qui ont eu le courage de lire ce long post (désolé, je ne sais pas faire court.... :oops: )

:amen:

Dans l'attente de vous lire.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Comme tu le dis au début, un énième sujet sur des comptes oubliés d'appareils éventuellement volés.
Dans tous les cas, honnête ou pas, il n'y a pas de solutions.
Un mot de passe est utilisé pour se protéger. Si on pouvait le contourner aussi facilement, il ne servirait a rien.
Ils ferment la porte de chez eux a clé avant de sortir et ils se rappellent ce qu'ils font des clés non? Ca leur plairait pas que n'importe qui rentre dans leur maison. Bah la c'est pareil.
Désolé...

Hors sujet: le jour où l'éducation nationale se bougera le fion pour apprendre les bases d'internet aux gamins, on aura déjà franchit une grosse étape.
 
P

pierre.ganaa

Membre
Inscrit
26 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #3
bonjour,
Comme tu l'as écrit au début (j'ai avec moi facture et ticket de caisse de e-Leclerc).
Contactez le support technique du Asus, demande l'aide. Le produit n'est pas volé donc je ne vois pas pourquoi ils vont refuser.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
D Utilisateur asus zenpad10 Asus Zenpad 10 8

Sujets en relation

Haut Bas