Zenpad 10 Streaming/Stylet/Stockage.

  • Auteur de la discussion swee_64
  • Date de début
S

swee_64

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Asus Zenpad 10 ZD300M sous Android 6 / ZenUI.

Je rencontre un problème lorsque je souhaite regarder des vidéos en streaming. Sur mon PC, pas de problème particulier, cela fonctionne parfaitement, pas de problème de débit. Quand la qualité est élevé, j'ai pour habitude de mettre la vidéo en pause quelques minutes pour la laisser charger en arrière-plan et après tout roule.

Cependant, sur la tablette, quand je met la vidéo en pause, elle ne charge pas en arrière-plan. La barre de progression grisée ne bouge pas d'un iota... J'ai essayé plusieurs navigateurs chrome, Firefox... Le problème est identique. J'ai essayé de vider le cache avant de lancer la vidéo et c'est pareil... Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?

J'ai une autre question concernant le stylet (Z stylus de chez Asus). Quelqu'un saurait me dire si celui-ci est compatible avec la ZD300M ? Sur le site du constructeur, je n'ai pas trouvé l'info et sur internet on trouve tout et son contraire... Il y a une pub ASUS avec cette tablette (ZD300M) et le stylet sur le site d'un distributeur informatique bien connu qui indiquerait donc qu'il est compatible, mais sur un autre site, il est noté que le stylet n'est compatible qu'avec les modèles Z300C, Z300CL, Z300CG et Z580CA. Du coup, je ne sais pas.....

Et dernière question. Je suis un peu déçu de la surcouche ZenUI que je ne connaissais pas... Enfin juste de la partie stockage. Pour faire quelques économies, j'ai acheté une tablette 16Go pensant pouvoir étendre le stockage via carte micro SD. Cependant, avec la surcouche ASUS il est impossible d'installer les applications sur la carte mémoire de plus, l'option pour fusionner la carte mémoire à la mémoire interne n'est pas présente... Y a t'il une solution pour contourner cette problématique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:wink:
 
S

swee_64

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour à tous,

J'ai solutionné le premier point. En faisant la mise à jour du firmware et celle du navigateur, c'est maintenant fonctionnel. Mes vidéos chargent en arrière-plan.

Même si au final je ne sais pas d'où pouvait venir le problème...

@+ :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas